Aller au contenu

nouvelle idée pour écrire un chiffre


nathalie29

Messages recommandés

J'aimerai aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la techique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

A mon avis, ta demande se situe plus dans le domaine des arts plastiques que dans celui du langage <_< .

- craies grasses et encres.

- papier crépon bouchonné.

- morceaux de papier de soie qui se chevauchent.

- sel ou sable ou riz collé.

- 7 gommettes et uniquement 7 et graphisme autour.

...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais aborder l'écriture du chiffre 7. J'ai déjà utilisé la technique de la peinture, pâte à modeler et collage de bande pour les autres chiffres. Je voudrais changer un peu, que me conseillez-vous ? Merci d'avance! :)

Pour la représentation du nombre, il faudra passer par la file numérique, diverses configurations et des situations concrètes de comptage pour dénombrer... Mais ta question visait l'écriture. Pour les GS (tu ne précises pas ton niveau), pâte à modeler et bandes de papier pourraient aider à construire une représentation du chiffre (sa forme). Mais ça ne permettra pas d'éduquer le geste pour l'écrire. Tu peux exercer ce tracé à partir d'un rectangle (format portrait) sur lequel tu fais repasser le côté supérieur et la diagonale...

chiffre74ur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tracé des nombres je leur écris le nombre en grand sur une feuille puis sous pochette transparente et ils repassent dessus avec un velleda sous ma surveillance. ;) merci pour l'idée du rectangle Calinours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...