Aller au contenu

Votre avis sur Forprof?


Invité gabriella

Messages recommandés

Invité gabriella

Bonjour à tous

J'ai dans l'intention de m'inscrire à Forprof dès la rentrée prochaine, vu le prix conséquent de cette formation j'aimerais avoir vos avis sur leurs formules en présentiel. J'avais pris contact avec eux et ils m'ont dit que leur taux de réussite pour le concours est en moyenne de 55%, ce que je trouve pas mal.

Que pensez vous de leur formation, avez vous l'impression d'apprendre des choses et d'évoluer? Pensez vous être bien préparé? Bonne chance à tous pour le concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Anouchka78

    8

  • missmg

    7

  • Cile

    4

  • madmax

    4

Membres les plus actifs

Personne n'a un petit avis à me donner? :blush:

Après 10 ans d'activité professionelle ne necessitant aucun diplôme (en production télé), je me suis inscrite en présentiel à Paris l'année dernière (2004- 2005). J'ai accouché en novembre 2004, j'ai gardé ma fille toute l'année autant dire que je n'ai commencé à bosser réellement qu'en Mars. Malgré tout, j'ai assisté à tous les cours du samedi, j'étais présente à presque toutes les réunions de travail en groupe ce qui m'a permis de "rester dans le bain" toute l'année.

Résultat: une 27ème place sur liste complémentaire très honorable et payante de surcroit puisque je fais maintenant partie du bataillon EN.

Donc Forprof en présentiel, c'est cher mais pour moi, ça a valu le coup. Par contre, il faut bien entendu passer par la case "bachotage " à partir de Mars, présentiel ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrais mieux quand je saurais si je suis admise ou pas!!!

Plus sérieusement, je pense que Forprof est un excellent compromis lorsque tu ne peux pas suivre l'IUFM. Cela permet d'être en contact avec des gens de l'EN (nos profs sont, soit des conseillers péda, soit des directeurs d'école d'application ou des IEN) et de voir d'autres candidats.

C'est bien mieux que de réviser tout seul chez toi en tous cas!

Bon courage.

Aquitanaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait forprof en présentiel l'an dernier et j'ai été admise donc j'en suis très contente :D

fais une recherche il y a déjà des sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabriella,

Forprof t'a dit que leur taux de réussite pour le concours est en moyenne de 55% : ils t'ont donné cette info pour une académie spécifique ?

Car le taux de réussite entre Créteil et Paris par exemple n'ont absolument rien à voir ...

Fomathèmes donne un taux de 70 % je crois mais quand on regarde de plus près, c'est un taux sur plusieurs années alors évidemment s'ils comptent ceux qui ont passé plusieurs fois le concours, leur taux est forcément meilleur qu'un taux de réussite sur une unique année.

Moi aussi je me pose les mêmes questions que toi sur Forprof et autres formations privées mais j'aimerais savoir où on peut avoir des infos officielles sur les taux de réussite et pas donné par ces organismes eux-mêmes.

Y'a pas quelqu'un qui sait ... :wub:

Ludivine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pas évident de répondre car la formule en présentiel semble en fait tenir à la personnalité des profs finalement!

je m'explique nous le prof de ST a comme qui dirait 2 de tension! de plus au moi de février il n'avait pas lu les éléments de cadrage du concours :ninja: ce qui tout de même est plutôt cavalier selon moi! par contre une amie dans un autre site est ravie de sa prof de ST! donc!

nous après en français, maths, EPS et OP les profs sont supers et cherchent vraiment à nous donner les éléments qui nous permettrons d'être dans les clous le jour J :) donc là que du bonheur! mon amie elle a vraiment une aversion pour le prof d'OP qui à part leur dire qu'ils sont nuls leur apprend pas grand chose!

je dirai de la façon la plus impartiale qui soit, car je ne connais pas la formation dispensée par les autres organismes, que les points positifs de forprof présentiel sont :

1.beaucoup de devoirs (en fr et maths)qui permettent de ne pas se laisser aller et qui font travailler sur quasiment tous les points du programme

2.des cours qui permettent d'être moins isolés pour ceux qui le vivent difficilement...avec en plus le contact avec d'autres personnes qui sont idem

3.un travail de groupe sur les devoirs qui peut-être très intéressant car permettant de mutualiser ses connaissances mais pour cela il faut avoir dans son groupe des personnes qui le désirent(nous de 4 on est passé à 2 car les 2 autres voulaient être notées sur leur travail uniquement et du coup envoyaient les devoirs sans les avoir travaillés avec nous!)

4.des infos très intéressantes et importantes sur ce qui est attendu aux épreuves...

en points négatifs :

1.attention aux sites qui sont proposés et qui après le 1er cours sont fermés pour cause de manque de personnes! même si un dédommagement est proposé il faut compter les déplacements + la fatigue vers le nouveau site qui centralise s'il reste dans un rayon kilométrique raisonnable

2.pas de supports de cours c'est à vous de tout avoir(le fascicule de maths est très juste)!

mais bon le bilan est tout de même positif

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si je ne me trompe pas (car je suis nouveau) :blush: je pense que forprof à mis a jours sa page sur chacune des formules et le prix à payer .ici

- La grande nouveauté :D , c'est qu'il proposerait le statut étudiant (ce qui n'était pas le cas avant) tout en bas de la page.

- Par contre j'ai l'impression qu'il y a plus de formules proposées c'est à si perdre. :cry:

- Sinon aller voir sur le fichier joint les dates de portes ouvertes.

forprof_57.pdf

Modifié par madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer à regarder, ça fait peur. Je ne suis pas là pour critiquer forprof, j'en suis plutôt contente mais je vais quand même vous donner un conseil : penser que vous aurez besoin de temps libre pour bosser les cours. Un présentiel le samedi en travaillant, ce n'est pas génial, s'ils ajoutent le mercredi je suis sceptique. N'oubliez pas que ça dépend aussi des formateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai suivi les cours en présentiel il y a 2 ans alors que cela faisait 20 ans que j'avais quitté les bancs de l'école.

J'allais en cours une fois tous les 15 jours , je travaillais le soir (3 h) et mes jours de libres (mercredi et WE).

Et j'ai été reçue! Donc, je crois que même en travaillant c'est possible, il faut simplement se dégager quelques jours de "vacances" avec la famille ou les copains, de temps en temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en présentiel mais en formule turbo et je dois dire que je suis très satisfaite de Forprof. Certes, j'arrive avec un certain nombre de connaissances théoriques car j'ai un bac+5, mais au niveau de la didactique, de l'entrainement aux exercices (car finalement le concours, c'est un exercice auquel il faut se préparer comme une course!), ils assurent!

Et les profs st effectivement dispo, corrigent rapidement, encouragent...

Ca compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...