Aller au contenu

LC Aix/Marseille n°3


corn

Messages recommandés

  • Réponses 743
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hermionea

    179

  • paillette

    129

  • bebounette

    69

  • less

    56

Mumu et Hermionea, je transmet la proposition pas de soucis. Mais bon je pense que c'est l'idée que tout le monde a et que tout le monde voudrait voir accepter!!!! Moi la première j'ai la même pensée : s'ils ont accepté tant de postes sur l'académie, quelle différence que ce soit un département ou un autre qui en profite... Ca saoule!!!!!!! Moi je bosse dans une école et depuis un moment il y a un gros manque d'ITR. Plein d'enfants se retrouvent avec beaucoup de journées d'école en moins, c'est pas comme ça qu'ils vont avancés!!!Surtout que nous, on attend que ça quoi!!!!

J'envois tout ca et je vous tiens au courant!

Biz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mno pour ces infos félicitations à toi et à tous ceux qui viennent d'être appelés :D:D:D

pour les autres on sera fixés dans pas longtemps

je continue à garder espoir mais c'est de plus en plus dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Beb, tant que la liste n'est pas officiellement fermée, il y a de l'espoir !! :wub::wub:

De retour de L'ia, je vois que MNO vous a donné les infos ...

Effectivement, la date limite de recrutement approche et rien de plus malheureusement à ajouter que ce qui a déjà été dit.

Les besoins sont là, c'est révoltant et des amies , assistantes d'éducation, me parlent des écoles où elles bossent , écoles désertées par des enseignants en maladie non remplacés parce que le stock de brigades est épuisé...

J'ai obtenu un poste de brigade à VITROLLES et je commence dès demain. J'ai une chance folle parce qu'à 20 minutes de la maison et que , côté organisation familiale, ça roule ...IL le fallait ( infos données à 16h la veille pour le lendemain)

J'ai un peu de mal à réaliser qu'enfin j'entre dans la grande maison après 5 années d'attente, le tout jalonné par de terribles galères.

Je n'oublie pas ceux qui attendent encore et sais trop bien que c'est une dose de stress intolérable.

J'espère lire que vous serez appelées et je pense fort à LENNY et BEBOUNETTE dont je connais le visage; ce qui crée une proximité.

Mettez la pression comme vous le pouvez auprès des syndicats . Je trouve qu'effectivement les besoins annoncés ds le 84 et les départements alpins peuvent être reportés dans le 13 puisque l'académie est la même...en termes de budget, ça revient à la même chose!!!!

Ce statut est une honte !!!!

Faites appel à moi pour ajouter ma modeste voix à vos cris...

nastamal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je vais me répéter mais il est claiir qu'ils ne peuvent pas nous dire que c'est une question de budget puisque les budgets sont académiques. Il faudrait peut être que les syndicats interviennent au niveau national pour maintenir la pression. Le temps presse en tout cas!!! voilà ce que j'ai trouvé sur le post de l'académie de Nice:

Vous trouverez ci-joint :

- Le communiqué de presse SNUIPP-FSU daté de ce jour sur le recrutement sur liste complémentaire.

Cordialement

Sylvie CURTI

ÉCOLES : IL FAUT RECRUTER TOUT DE SUITE

54 postes non pourvus dans l'Académie de Montpellier, 10 dans l'Académie de Besançon, 30 en Bretagne, près de 20 dans l'Académie de Nice ... dans ces Académies l'Administration de l'Éducation Nationale refuse de recruter des enseignants inscrits sur la liste complémentaire au concours de professeurs des écoles, alors que des postes d'enseignants des écoles sont vacants. Cette situation se traduit par des maîtres non remplacés, des stages de formation continue annulés et la remise en cause de la continuité du service public et du bon fonctionnement des écoles.

Pour le SNUipp, cette situation est inadmissible. Les postes sont budgétés, les crédits sont inscrits au budget de l'État. Cette situation est d'autant plus inadmissible que des centaines de jeunes étudiants ont passé le concours et sont inscrits sur liste complémentaire. Ils peuvent donc être recrutés immédiatement.

Le SNUipp comprend et soutient les actions menées par les jeunes inscrits sur liste complémentaire (rassemblements, pétitions, ...). L'action de grève de la faim décidée par 5 jeunes inscrits sur liste la liste complémentaire à Montpellier indique bien le niveau d'exaspération qu'engendre cette gestion incompréhensible des postes non pourvus.

Le SNUipp demande au Ministère de l'Éducation Nationale d'intervenir pour que le recrutement s'effectue immédiatement à hauteur des postes vacants. C'est l'intérêt des jeunes qui se destinent au métier d'enseignant. C'est l'intérêt des élèves qui ont besoin de bonnes conditions d'études.

Paris, le 08 février 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujous pas de nouvelles au snuipp (je viens de les appeler)

ils sont encore ce matin à l'inspection académique pour négocier des postes supplémentaires

si j'arrive à avoir plus d'infos je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vvv pour tes infos. J'ai moi auusi téléphoné au snuipp et les même infos que toi....Pourvu qu'ils obtiennent gain de cause!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de me mettre au boulot. je suis en repos aujourd'hui et j'avais prévu defaire des maths mais pas moyen, je désespère vraiment! vvv prépare toi c'est bientôt ton tour, je suis certaine que cela va arriver. concernant la date de cloture dela liste c'est le 20 alors?? si j'ai bien compris? ce serait vraiment cool ça, c'est déjà un bon point reste à obtenir les budgets. allez j'arrete de me connecter pour cet après midi je vais essayer de faie quelque chose de concret, je vous dis à ce soir pour de bonnes nouvelles peut être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...