Aller au contenu

Les profs et les "bons plans" en été....

Messages recommandés

Posté(e)

See, Se. and Sun!!!

:)

Bon je le dis tout de suite, je ne suis pas du genre à penser qu'aux vacances (d'ailleurs c'est quand les prochaines??? ZoneB) mais si on veut faire quelque chose faut y penser maintenant!! :D

Alors voilà!! Je me lance...

Je fais APPEL A TOUS CEUX qui cherchent ce qu'ils vont faire ou peuvent faire pendant leur temps libre en été. J'ai entendu dire que l'on peut cumuler deux salaires en été...est ce vrai?? :huh: que savez vous la dessus? Si l'on peut travailler l'été, peut-on travailler dans n'importe quel domaine??

Ensuite le reste s'adresse à tous ceux qui cherchent des bons plans pour cet été (par forcément rémunéré!!! :P ). Moi je suis d'Abbeville dans la Somme en Picardie et j'aimerais servir à quelque chose au moins pendant un moins mais aussi découvrir des choses (si quelqu'un à un bon plan pour travailler dans un domaine naturel... :P) alors n'hesitez pas à laisser ici vos messages!!!!!!!!!!!!

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

J'ai cherché :( et j'ai pas trouvé d'où mon message..... HELP ME!!! PLEASE!!!!!!!!

Posté(e)

Pourtant il est vrai que le sujet a deja ete évoqué plusieurs fois...mais peut être dans Graffiti, à vérifier.

De mon côté j'étais sauveteur en mer l'été et j'ai continué à l'être alors que j'avais le concours. Je crois (et je n'en suis pas certaine) que c'était autorisé mais qu'il fallait demander l'autorisation à l'inspecteur (ce que j'ai pas fait, j'avoue :o ). Je ne suis pas la seule PE à l'avoir fait. J'ai décroché l'été dernier alors que je suis deja T3....

Sinon, pour les bons plans près d'Abbeville, j'ai des amis qui tiennent deux clubs de plage sur la plage du Touquet l'été mais je ne sais pas s'ils sont encore en train de recruter ou si c'est déjà fini. Mais attention, c'est pas les memes horaires ni le meme salaire que les MNS!

Posté(e)

Merci beaucoup!! ;) Mais je n'arrive toujours pas à trouver les autres posts sur ce sujet!!!!!!!!!! qui peut m'aider??? :(

Posté(e)

[directeur de centre de loisirs ou de colo (prof = équivalent bafd mais c'est mieux d'avoir déjà une expérience dans l'animation) ou directeur adjoint ça peut être pas mal.

Moi je suis directrice un mois, c'est sûr c'est pas les mêmes horaires que prof : 8h-22h ... (en centre de loisirs)

mais j'aime ça et deux salires c'est pas mal non plus.

Posté(e)

Bonjour !

J'ai une amie de st valery sur somme qui a été éco garde dans la baie de somme pendant longtemps. Elle surveillait les phoques qui venaient barboter en été, les populations d'oiseaux, les chasseurs qui eux même étaient intéressés par les oiseaux, etc... Elle a aussi été animatrice d'été dans le parc du Marquenterre (orthographe ?). Je crois que le siège est à Rue. Elle se chargeait de guider les touristes parmi les oiseaux du parc. Elle avait au préalable des solides connaissances en ornitho...

Je pense que si tu te présente en tant que bénévole, ton inspecteur ne devrait pas te poser de problèmes. Surtout si tu travailles dans l'animation !!

Posté(e)

Si je me souviens bien, on a droit aux activités d'encadrement d'enfants et d'ados (colos, centre aéré ..) et aux activités à caractère culturel (bibliothécaire du camping!), artistique (chanteuse de bal populaire) (et sportif mais là plus très sur ). Mais attention, dans certains cas mieux vaut demander auprès de l'inspection, car si ça se sait et que la fonction concernée n'est pas reconnue, ça peut chauffer. J'ai eu vent d'un colègue qui pendant les vacances donnait un coup de main dans la boutique de son frère, payé bien sûr, et quand ça s'est su (comment ??), il a dû rendre des comptes auprès de l'IA !

Posté(e)

MERCI MERCI ET ENCORE MERCI!!!!

Je ne sais pas encore ce que je ferais mais bon ça m'éclaire un peu plus!!

Posté(e)

Sinon tu peux aussi bosser avec des associations comme Promovacances: partir avec des adultes handicapés :)