Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai fait une recherche avant de commencer ce nouveau sujet, j'ai d'ailleurs trouvé une très bonne idée pour la fête des mères en lisant les messages. Je copie l'idée! :blush:

J'ai l'intention de demander aux enfants d'apporter un pot de confiture vide avec le couvercle. On pourrait l'appeler confiture de mots doux.

A l'intérieur, on glissera plusieurs petits papiers sur lesquelles ils auront écrit un poème, une description de leur maman, un dessin...

Juste une petite question : comment peut on décorer le pot en verre? peindre des coeurs de toutes les couleurs par exemple? écrire "confiture de mots doux"?

Je sais qu'on a encore le temps d'y penser :D , mais avez-vous déjà des idées pour la fête des pères?

Je préfère chercher dès maintenant car au mois de mai et au mois de juin, j'aurai d'autres priorités!

3 VISITES dont une de l'INSPECTEUR!!! :cry:

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Yaka...

14

• Etoile

9

• Nanoue37

9

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Pour décorer le pot en verre (d'ailleurs fais très attention avec le verre !!! ;) ), on a utilisé des crayons pour "peindre" le verre : c'était libre ... des coeurs, des mots ...

Pour l'étiquette, ayant fait un projet calligraphie, les élèves l'ont faite à la plume ... Par contre, avant qu'ils ne collent les étiquettes sur le pot plastifie-les : sinon bonjour le résultat (traces de doigts ...)

Voili voilou ce que j'avais fait !!!

pseudo-06-08-06
Posté(e)

eh ben.. les papas adooooooorent les vraies confitures.. alors si tu as la possibilité d'utiliser la cuisine de l'école pour faire de la confiture de fraises.... mais bien sûr il faudra personnaliser le pot: étiqueltte, ou déco avec de la peinture vitrail..

Sinon les papas gardent toute leur vie LA photo prise dans la classe ou dans l'école, avec un cadre personnalisé: carton ondulé, carton peint, tour décoré, bonne fête papa.............C'est gagné!

Posté(e)

Super idée la confiture de mots doux !! :wub:

Mais je ne comprends pas bien, les mots sont glissés "en vrac" à l'intérieur, ou collés sur le pot ???

Je suis aussi preneuse d'idées pour la fête des père parce que je manque cruellement d'imagination à ce sujet...

Invité Jorgio
Posté(e)

J'ai vu ça dans une école, j'ai trouvé l'idée formidable :

un set de table fait de dessins des enfants, avec des mots doux, le tout plastifié par LA fameuse plastifieuse.

Le résultat est extra!

Posté(e)
J'ai vu ça dans une école, j'ai trouvé l'idée formidable :

un set de table fait de dessins des enfants, avec des mots doux, le tout plastifié par LA fameuse plastifieuse.

Le résultat est extra!

Pas mal du tout !!!!!!

En format A3 ça doit aller !!!

Bon, il faut que je me décide... confiture de mots doux ? sets de table ??? <_<

Posté(e)

J'aime bien l'idée de la confiture de mots doux, mais pas trop l'idée du pot en verre...

Par quoi je pourrais le remplacer?

Posté(e)
J'aime bien l'idée de la confiture de mots doux, mais pas trop l'idée du pot en verre...

Par un pot de glace (ils sont en plastique) : ça fera de la "glace de mots doux" :P !!! Mais c'est vrai que le verre c'est l'horreur <_< <_< <_< ...

Posté(e)

Boîte de bonbons (type Har..) ronde en plastique?ça fera des mots doux et sucrés !

Posté(e)

Sympa la glace et la boîte à bonbons ! ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Par un pot de glace (ils sont en plastique) : ça fera de la "glace de mots doux" :P !!! Mais c'est vrai que le verre c'est l'horreur <_< <_< <_< ...

Coucou!

Votre idée de "confiture de mots doux" me plait bien pour la fête des mères.MAis une question: pourquoi pas le pot en verre (je trouve que çà fait authentique pour la confiture!)? Pour la sécurité? Parce que c'est pas pratique à décorer?

Merci!

Posté(e)
Coucou!

Votre idée de "confiture de mots doux" me plait bien pour la fête des mères.MAis une question: pourquoi pas le pot en verre (je trouve que çà fait authentique pour la confiture!)? Pour la sécurité? Parce que c'est pas pratique à décorer?

Merci!

Pour la sécurité !!!!!!!!!!!!! :ninja::ninja::ninja: Eh oui, tu as beau leur dire lorsque vous venez avec votre pot : "vous demandez à papa de le mettre bien emballé dans le sac" ou même mieux c'est papa qui vient déposer le pot, il y en a toujours un ou une qui se radine avec le joli pot en verre dans un sac plastique, ravie de vous le montrer (même si vous avez dit et redit "Il ne faut jamais courir avec du verre dans la main et tout autre objet dangereux" <_< ) arrive en courant et vlan badaboum ... Et alors bien entendu, elle tombe les mains piles dans le verre cassé ... :cry:

Bref, ça saigne beaucoup, téléphone maison, point de sutures, "bonne fête maman" <_< ...

Euh là ça sent le vécu ;) <_< ... Et une main ouverte, vous n'imaginez même pas à quel point ça saigne !!!

Donc vive le plastique ! :)