Aller au contenu

Changement d'académie autre que son IUFM d'origine


HAKIM10

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour, avez-vous des infos concernant le changement d'académie, c-à-d passer le concours hors de son académie et IUFM d'origine, on devrait le passer là où nous sommes inscrits à l'IUFM d'après ce que j'ai entendu ou peut-on le passer ailleurs ? merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour, avez-vous des infos concernant le changement d'académie, c-à-d passer le concours hors de son académie et IUFM d'origine, on devrait le passer là où nous sommes inscrits à l'IUFM d'après ce que j'ai entendu ou peut-on le passer ailleurs ? merci ! :)

Bonjour,

changement quasiment impossible. Fais 1 recherche sur le forum, il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet récurrent ; tu devrais y trouver des réponses + précises.

Bon courage

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour, avez-vous des infos concernant le changement d'académie, c-à-d passer le concours hors de son académie et IUFM d'origine, on devrait le passer là où nous sommes inscrits à l'IUFM d'après ce que j'ai entendu ou peut-on le passer ailleurs ? merci ! :)

Bonjour,

changement quasiment impossible. Fais 1 recherche sur le forum, il y a déjà de nombreux posts sur ce sujet récurrent ; tu devrais y trouver des réponses + précises.

Bon courage

Flo

Bonjour, c-à-d quasi impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu sur les posts qui étaient consacrés à ce sujet, il est risqué de passer le CRPE dans une académie diffrérente de celle de ta PE1

Mais je te conseille de faire une recherche, voir d'appeler ton IUFM et le rectorat dont tu dépends et leur poser directement la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je pense que c'est possible si tu as fais ton inscription au mois de novembre.

en debut d'annee les profs nous disent que nous sommes obliges de le passer dans l'academie où on le prepare mais c'est plutot un "contrat moral"

L'an dernier une pe1 de ma classe l'a passe sans probleme dans une autre academie et elle l'a eu.

J'espere que mon message est assez comprehensible mais n'hesite pas a me demander des explications.

PS: si tu n'as pas deja fait ton inscription, tu ne pourras pas changer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que c'est possible de passer dan sune autre académie, mais de mémoire, sur ce que j'ai pu lire, tu prends le risque de voir l'académie outu as passé et décroché le concours te refuser l'accès à la PE2 car tu auras fait ta PE1 dans une autre académie

Donc je réitère, pour vraiment ne pas te tromper, appelle ton iufm ET le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry,

Je n'avais pas compris dans ton message que tu parlais de la PE1.

Du coup, je ne sais pas (suis candidat libre) mais il y a eu tout autant de messages à ce sujet ; fais une recherche pour trouver des réponses

Bon week-end

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien marche tres bien:)

je pense que l'iufm d'accueil n'est pas oblige de savoir que tu etais pe1 dans une autre academie tu peux tres bien etre candidat libre. Enfin bon mieux vaut se renseigner car l'administration reserve ses surprises;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien marche tres bien:)

je pense que l'iufm d'accueil n'est pas oblige de savoir que tu etais pe1 dans une autre academie tu peux tres bien etre candidat libre. Enfin bon mieux vaut se renseigner car l'administration reserve ses surprises;

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses, ;) , je suis inscrits en tant que candidat libre dans l'académie où je pense le passer, c-à-d celle où je ne suis pas à l'IUFM donc vont-ils après coup faire des recherches pour savoir parmi tous les candidats reçus ceux qui étaient dans un IUFM différent de l'académie où ils ont passé le concours ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me demande!! j'arrive pas à me décider. j'ai peur d'etre refusé apres en pe2

j'ai demandé à IA de l'académie où je veux le paaser et où je ne suis pas pe1, et la réponse: vous devez le passer sans l'académie où vous etes pe1!

comme c'est la loi, c'est normale u'il me réponde ça!

la question est : vont ils vérifier??

j'entends le 2eme concours blanc pour me situer par rapport aux autres et prendre ma décision

voila, alors prendre le risque ou pas, j'angoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me demande!! j'arrive pas à me décider. j'ai peur d'etre refusé apres en pe2

j'ai demandé à IA de l'académie où je veux le paaser et où je ne suis pas pe1, et la réponse: vous devez le passer sans l'académie où vous etes pe1!

comme c'est la loi, c'est normale u'il me réponde ça!

la question est : vont ils vérifier??

j'entends le 2eme concours blanc pour me situer par rapport aux autres et prendre ma décision

voila, alors prendre le risque ou pas, j'angoisse

Bonsoir, je comprends, c'est pareil pour moi mais l'année dernière ne tenait-il pas ce discours déja et apparemment beaucoup l'ont passé ailleurs et ça l'a fait pour eux, en tout cas, on a rien à ce sujet concernant des personnes recalés pour cette raison et je pense qu'ils sont au courant de ces pratiques, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...