Aller au contenu

Quart de décharge à partir de 4 classes


poitou

Messages recommandés

Les syndicats nous ont fait passer hier un mail dans le département, vous en avez aussi entendu parler ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darthwader2

    7

  • diego

    7

  • Héloïse44

    3

  • Iracel

    2

Les syndicats nous ont fait passer hier un mail dans le département, vous en avez aussi entendu parler ? :huh:

Oui nous avons eu cette information. Mais bon, on en a parlé et le mouvement étant déjà bien engagé, cela parait difficile à engager pour septembre 2006.

De plus, j'ai entendu dire que ce seraient des PE2 qui prendraient ces 1/4 de décharge. Cela implique pas mal de changement et d'organisation.

On ne sait pas trop quoi en penser :huh: juste que certaines personnes sont intéressées par la direction de notre école -du coup- :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats nous ont fait passer hier un mail dans le département, vous en avez aussi entendu parler ? :huh:

Oui nous avons eu cette information. Mais bon, on en a parlé et le mouvement étant déjà bien engagé, cela parait difficile à engager pour septembre 2006.

De plus, j'ai entendu dire que ce seraient des PE2 qui prendraient ces 1/4 de décharge. Cela implique pas mal de changement et d'organisation.

On ne sait pas trop quoi en penser :huh: juste que certaines personnes sont intéressées par la direction de notre école -du coup- :huh: :o

Ben moi je sais quoi en penser : ce serait surtout une excellente chose pour tous les directeurs d'écoles à 4 classes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain. Si cela est effectivement mis en place (ma remarque était plutôt dans ce sens là).

J'ajoute même que si ce sont les PE2 qui sont envoyés comme "décharge" cela leur donnera plus d'expérience sur le terrain. Mais bon, je suis assez :huh: comment organiser tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que je n'ai pas de bureau.....que mon ordi avec mes docs de direction est dans ma classe (logique c'est le poste qui pilote la classe pupitre), mes classeurs administratifs aussi.....je le mets où celui qui me "décharge" et moi je me mets où...... :blush:

personnellement dans une petite école à 4 classes tranquille comme la mienne je préfèrerais qu'on m'indemnise financièrement du temps que je passe à la direction plutôt que de m'octoyer une décharge....je sais je ne suis pas normale :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me-to-you, ben, tu fais comme moi en début d'année, quand l'inspection m'envoyait le zil... tu restes dans la classe à faire de la paperasse... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement dans une petite école à 4 classes tranquille comme la mienne je préfèrerais qu'on m'indemnise financièrement du temps que je passe à la direction plutôt que de m'octoyer une décharge....je sais je ne suis pas normale

mais non Me-to-you, c'est toi qui as tout compris!

•Les EVS c'est du flan, du personnel sans formation, à 300€ par mois, que va-t-on pouvoir leur confier?

-nos fichiers, nos courriers, répondre au téléphone, les relations avec les familles, la Mairie.... va falloir les former...

Quelle sera notre responsabilité vis à vis de ce personnel? une personne de plus à gérer?

L'école doit s'honorer de donner la possibilité d'une formation à des jeunes qui en cherchent.

Mais il ne faut pas confondre, c'est nous qui leur rendons service et pas le contraire.

•même si l'idée d'un 1/8 de décharge pour les écoles de 4 classes c'est mieux que rien, bien des questions restent en suspend puisque ce serait des PE qui l'assureraient (formation continue...)

•15€ / mois (50 cts par jour) de plus sur l'ISS c'est se moquer du monde! je ne fais pas l'aumône!

6 ans de grève administrative pour ça! une misère sur l'AVOIR, rien sur l'ÊTRE!

Et puis qu'est-ce que veut dire toute cette agitation, cette dramatisation, cette précipitation, et toutes ces consultations?... d'un coup, de Robien, après la lecture, à trouvé la solution aux problèmes des dirlos... où est l'urgence à signer un accord avec un gouvernement moribond, à un an d'élection présidentielle où l'école sera au coeur des programmes?

Syndicats & MEn veulent dégager le terrain pour la mise en place de base école? et les dirlos en feront les frais...

:bye2::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai reçu le mail aussi: il y aurait 1/4 de décharge dès 4 classes, les non déchargés (comme moi ! ;) ) auraient droit à 2 jours de remplacement pour la rentrée, et on a aussi 20% d'ISS en plus !

Bref ! Maintenant, faut voir comment ils vont gérer ça <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le mail du syndicat en MP , nous ne l'avons pas eu . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis attentivement le protocole proposé par le MEN, je comprends que les directeurs d'école à 4 classes seraient déchargés par des PE2, une journée par semaine. Ce qui me permet deposer la question suivante: comment celà va-t-il se passer pour des départements ruraux comme le mien où le nombre de PE2 prévus à la rentrée prochaine (27 PE2) est inférieur au nombre d'école à 4 classes (30)? Qui viendra décharger les directeurs des 3 écoles restantes....???

Outre cette petite remarque, je suis assez scandalisé par l'augmentation exceptionnelle de 11,58 euros par mois, soit 50 centimes par jour (de qui se moque-t-on?) mais aussi par le fait qu'une EVS (non formée bien entendu) viendra aider le directeur dans ses tâches administratives. Comment une EVS pourra-t-elle lire des courriers confidentiels? Comment pourra-telle taper des comptes rendus de conseil d'école auquel elle n'assistera pas? L'EVS s'occupera des relations avec les parents ou la mairie? Quel temps passé en début d'année à mettre les choses en place avec elle? Qui formera l'EVS?

Je m'arrête là, je crois être quelque peu désabusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non tu n'es pas le seul!

7 ans de grève administrative pour ça :( .

Où est le temps que les dirlos réclament, la revalorisation, la reconnaissance!

:thumbdown::thumbdown::thumbdown::zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...