rozduc Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Bonjour ! Je suis en train de préparer mon stage R3 et j'écris un mot aux parents au sujet d'une sortie. Le problème, c'est que je ne sais jamais comment commencer... chers parents? ... Et aussi comment finir. Bref, et vous avez-vous des phrases types pour cela? Roseline
Héloïse44 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Suggestion à prendre comme telle: pourquoi ne présenterais-tu pas ton projet sous forme de mini-affiche (format A4), en respectant la mise en page d'une véritable affiche? Style: Projet de sortie Date Lieu Objet Objectifs Moyen de transport, type de repas prévu, prix de la sortie, éventuellemnt pris en charge par... +quelques illustrations, si ça te dit... Ca a l'avantage d'être neutre, quoiqu'original et cela t'éviterait une prise de tête avec les formules de politesse...
pepite100 Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 En général, je débute par : "chers parents, dans le cadre de notre projet,..." et finis par "cordialement". :P
Post-scriptum Posté(e) 24 avril 2006 Posté(e) 24 avril 2006 Comme c'est moi qui les fait à l'école, je reprends toujours la même forme, à peu près: En-tête de l'école + date Madame, Monsieur (les rapports ne sont pas toujours bon alors mon boss préfèr rester dans l'officiel) Une sortie est prévue ce (jour) à/ à partir de (heure). Il s'agit de... La journée se déroulera comme suit: PROGRAMME DE LA JOURNEE Nous vous rappelons que: -vous pouvez assister... -vous devez nous signaler si ... -les repas sont à prévoir/ ou pas ... Merci de nous rendre réponse pour le... Les enseignants.
IsaG Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Madame, Monsieur, Cordialement, Voilà comment je fais !
Roserouge100 Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Je procède comme Loulou68, exemples : Je mettais tout simplement parents, pour ne pas mettre chers devant, on ne sait jamais :P
pirouettecacahuète Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 Moi, je commence toujours par "Madame, monsieur," et je finis par "cordialement", je signe par mon nom si le mot ne concerne que ms élèves, s'il concerne les 2 classes de l'école, je signe "Les enseignantes" et si c'est une convocation officielle (un gamin qui fait trop de bêtises....) je signe "la directrice" suivi de mon nom (je fais fonction de directrice )
Messages recommandés