Aller au contenu

des infos sur la forme de la soutenance ?


alexa02

Messages recommandés

tout est dans le titre ! est-ce qu'on vous en a parlé un peu ? combien de temps ? y a t-il une préparation avant la soutenance ? que faut-il soutenir rééllement ?

merci d'avance si êtes plus renseignés que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu dois parler pendant 15 minutes, présenter ton mémoire

tu as le droit de t'aider d'une feuille préparée sur laquelle tu indiques les raisons de ton choix de sujet, la problématique puis rapidement les conclusions mais il faut aussi parler des limites et essayer de faire de sliens avec d'autres activités notamment que tu auras menées au R3, tu peux amener des documents utiles au développement ( lesquels je ne vois pas ce qu'ils veulent dire !! )

enfin il fau conclure son exposé en montrant que la réflexion n'est pas terminée et oubrir sur d'autres prolongements

après cet oral il y aura un entretien de 20 minutes où on te demandera des précisions; tes justifications voire te faire évoluer dans tes représentations

on attend qu'on s'appuie sur notre expérience pour trouver des réponses, et une ouverture d'esprit

après délibération rapide du jury qui évalue parmi INsuffisant ( pas validé ) , passable, satisfaisant, ou très satisfaisant( validé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais : qq questions à te poser à toi même pour préparer la soutenance : quelle est mon appréciation globale de mon mémoire professionnel ? points forts et faibles ? ce qui a "marché" ou moins ? mon mémoire est il centré sur un problème professionnel vécu ?

analyse d'un point positif : réussite des élèves, implication

analyse d'un point faible :limites et faiblesse du dispositif d'expérimentation...

quelle est mon appréciation des écarts entre ce que j'avais prévu et ce qui s'est réellement produit ?

l'élaboration de mon mémoire a t'elle fait apparaitre des besoins en formation continue pour l'avenir ?

voilà miss j'espère t'avoir aidée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...