Aller au contenu

Changement d'académies


Clerks

Messages recommandés

Petite question, j'espère que quelqu'un pourra me répondre car les infos que j'ai sont toujours différentes, je m'explique donc :

* je rentre l'année prochaine en PE1 en lorraine, j'ai donc signer mon dossier disant que je m'engageait à passer le CRPE dans cette même académie, seulement je ne veux pas rester dans la région donc j'aimerais m'inscrire dans la région PACA pour passer le CRPE, logiquement je sais que je n'ai pas le droit, mais j'ai appellé l'inspection académique et ils m'ont dit qu'aucune vérifications n'étaient faites.

Quelqu'un a t'il déjà fait cela ? Et j'aimerais savoir si il y a un risque à ne pas respecter le contrat de base (changer d'académie alors que nous sommes à lIUFM en PE1...)

J'espère avoir été assez clair. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu, il n'y a pas longtemps, une discussion houleuse à ce sujet, mais je ne me rappelle plus dans quel sous forum. (discussion diverses CRPE?)

Le risque c'est qu'on t'annule ta réussite au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu, il n'y a pas longtemps, une discussion houleuse à ce sujet, mais je ne me rappelle plus dans quel sous forum. (discussion diverses CRPE?)

Le risque c'est qu'on t'annule ta réussite au concours.

Effectivement je viens de voir le sujet concerné, mais même l'inspection académique me dit qu'ils ne vérifient pas ce genre de choses, je pense que je tenterais quand même car je n'ai aucune envie de rester dans la région Alsace Lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils commenceraient les contrôles cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils commenceraient les contrôles cette année.

Tout pour m'emmerder quoi... <_<

Bha oui on t'a pas dit?? ya une coalition :ninja:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils commenceraient les contrôles cette année.

Tout pour m'emmerder quoi... <_<

Bha oui on t'a pas dit?? ya une coalition :ninja:;)

Je me disais bien aussi, enfin bon l'inspection académique me pousse quand même à le faire, en me disant que de toute façon il n'y a aucun contrôle, donc je n'ai plus qu'à croiser les doigts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...