Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans ce titre en fait, je viens d'avoir la confirmation d'avoir une classe a 5 niv a la rentrée: ps-ce1. C'est pas mal non! :o

Alors si quelqu'un est dans mon cas ou s'il l'a eté, je suis partante pour debuter un post et pour echanger des idees, des prog, des organisations diverses dans ces niveaux.

En plus, j'attend un petit bout pour dans 3 semaines alors les vacances risquent d'etre un peu mouvementées.

Help :cry:

Posté(e)

OH Punaise ! Désolée mais pour l'instant c'est tout ce qui me vient ! Non pas pour le niveau (enfin... LES niveaux) mais pour le bébé en même temps ! Combien d'enfants sont prévus dans chaque niveau ?

Je me demande si en appelant l'IEN et en précisant que tu vas avoir un bébé en juin qui sera donc tout jeune à la rentrée (d'ailleurs, es-tu sûre de faire la rentrée ?) il ne pourrait pas te trouver autre chose pour l'année. C'est à la fois pour toi et pour la classe. Y a quand même des périodes dans la vie où l'on n'a pas autant de temps qu'on voudrait pour le travail. :blush:

Posté(e)

pour ce qui est de l'ien , ce n'est pas possible , je suis titulaire du poste qui etait a l'origine de "seulement" 3 niveaux (gs, cp, ce1) mais puisque l'effectif etait petit, ils viennent de rajouter les ps et ms. Faut dire aussi que l'ecole est a 5 min de chez moi en voiture alors pour le bb ce sera plus pratique. Je suis assez confiante, enfin pour le moment car je ne sais pas vraiment encore ce que peut etre de s'occuper d'un petit bout et de travailler en meme temps.

Comme je suis une "bonne fonctionnaire" d'apres l'ien, je reprends le 1er sept :D ben ouai, on calcule pas toujours ces trucs la :P

Pour ce qui est des effectifs: 4ps, 6ms, 6 gs, 4cp et 2ce1

Tout ce petit monde dans 50m2 qui n'ont jamais vu de mater et donc qui ne comportent ni jeux, ni jouets, ni coins, ni petits toilettes... Enfin, tout est a faire.

Donc, si vous avez des trucs pour m'avancer un peu dans mes recherches d'organisation :blush: heu... Je prends vraiment tout ;)

Posté(e)

Tu auras quand même une atsem pour t'aider?

La mairie peut peut être te debloquer un crédit exceotionnel pour équiper la maternelle en jeux, coins etc...

Posté(e)

Dans quelle région vas tu enseigner?

Posté(e)

pour ce qui est des credits, j'ai effectivement une reunion la semaine prochaine pour mes demandes. La mairie gere bien sur ce point enfin d'apres ce qu'elle me promet.

Sinon, je suis dans la vienne (86)

Posté(e)

Dis nous quand même : tu auras une ATSEM, hein ?

Posté(e)
Dis nous quand même : tu auras une ATSEM, hein ?

J'espère en effet que tu auras une ATSEM parce que sinon bon courage.

Sinon, les PS restent l'après-midi ? Ben oui il faut penser aussi à la sieste.

Pour les jeux, tu peux aussi demander l'aide des parents... quelques vieilles voitures, poupées etc. C'est sur qu'il faudra faire un tri mais vaut mieux ça que rien du tout.

Posté(e)

oui je vais avoir une atsem qui est a recruter, tant mieux car il faut qu'elle soit dynamique .

Enb fait ce qui me preoccupe le plus, c'est de trouver un emploi du temps qui ne defavorise pas de niveau. Et bien sur de faire des prog sur l'annee et pour chaque niveau car les vacs vont etre courtes :cry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
oui je vais avoir une atsem qui est a recruter, tant mieux car il faut qu'elle soit dynamique .

Enb fait ce qui me preoccupe le plus, c'est de trouver un emploi du temps qui ne defavorise pas de niveau. Et bien sur de faire des prog sur l'annee et pour chaque niveau car les vacs vont etre courtes :cry:

je vois juste le sujet maintenant j'ai eu les memes niveaux que toi pendant 2 an (la deuxième année je n'avais pas les ce1), n'hésite pas à me contacter, je vais regarder mieux plus tard tes questions dans les autres posts.

Bon courage, et tu verras que finalement tout est possible!

Posté(e)

He bien je n'y croyais plus, je sais que je suis la seule de mon département a avoir une telle classe et je me disais que finalement il ne devait pas y en avoir bcp ailleur non plus vu le nombre de réponses. Là j'ai essayé de faire un emploi du temps que j'ai "posté " sur le forum quelques posts en dessous et maintenant je m'attaque à l'organisation des themes à traiter sur l'année: j'essaye de programmer la DDM pour les C2 et d'y rattacher les C1 (albums, graphisme, mat...).

Autre question, comment pratiquer l'EPS avec de telles différences de niveaux?

C déja pas mal pour le moment non :P

A bientot je l'espere

Posté(e)
He bien je n'y croyais plus, je sais que je suis la seule de mon département a avoir une telle classe et je me disais que finalement il ne devait pas y en avoir bcp ailleur non plus vu le nombre de réponses. Là j'ai essayé de faire un emploi du temps que j'ai "posté " sur le forum quelques posts en dessous et maintenant je m'attaque à l'organisation des themes à traiter sur l'année: j'essaye de programmer la DDM pour les C2 et d'y rattacher les C1 (albums, graphisme, mat...).

Autre question, comment pratiquer l'EPS avec de telles différences de niveaux?

C déja pas mal pour le moment non :P

A bientot je l'espere

Dans mon département il y a plusieurs écoles comme celle là... Ce qui est important c'est les effectifs tu as combien d'élèves?

C'est quoi DDM????

Ce qui va être un peu galère avec ton atsem c'est qu'elle ne va rien n'y connaître, mais en même temps elle sera surement motivée.

Pour l'EPS, je prenais un niveau et mon atsem l'autre niveau, et je changeais régulièrement afin de connaître tous les enfants.

Je séparais en classe totalement ce que je faisais pour C1 et C2. Les GS ont un statut un peu particulier. Comme ils ne font pas la sieste je profitais de l'apres midi pour faire la meme chose en science que les cp/ce1.

Ecris moi en MP si tu veux, je te donnerai mon adresse perso pour papauter. N'hésite pas, car les premiers temps tu vas être débordée.....