amandine38 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Voilà tout est dit, je vous mets le fichier en pièce jointe et attends vos critiques ;-) Merci!!
amandine38 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Oups elle a disparu... La voici je la remets
Yzaza Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Impossible pour moi de lire ta PJ Ce n'est pas un format classique, non?
amandine38 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 bah si pourtant c'est du Word classique ... Je peux te l'envoyer par mail si tu me donnes ton mail en MP...
velma Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bonsoir, J'ai lu ton texte et il me plaît bien. Mais, j'axerais moins sur la poésie et plus sur l'idée d'intertextualité c'est-à-dire sur l'idée d'un voyage à travers les livres qui se combinent et donnent naissance à un nouveau livre (et à une nouvelle langue). A travers "Magazin zinzin", les élèves peuvent découvrir que les livres se font échos, se parlent, se répondent. J'ai lu ce livre, il y a longtemps, j'espère ne pas dire trop de bêtises Bon courage
amandine38 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Bonsoir,J'ai lu ton texte et il me plaît bien. Mais, j'axerais moins sur la poésie et plus sur l'idée d'intertextualité c'est-à-dire sur l'idée d'un voyage à travers les livres qui se combinent et donnent naissance à un nouveau livre (et à une nouvelle langue). A travers "Magazin zinzin", les élèves peuvent découvrir que les livres se font échos, se parlent, se répondent. J'ai lu ce livre, il y a longtemps, j'espère ne pas dire trop de bêtises Bon courage Merci pour ta contribution ;-) C'est vrai que ce livre ouvre plein de pistes alors dur dur de choisir ..
ginie022 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 et bien moi je trouve le tout très bien construit et articulé,ça donne envie de savoir la suite!!!Mais il semble qu'il n'y avait pas de résumé,me suis-je trompée?
sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Bien écrit, je ne connais pas l'album mais tu en fais ressortir l'univers à travers tes mots. Juste une petite critique, je trouve que c'est trop long et crois moi si tu dois faire en plus le développement et la conclusion tu n'auras jamais le temps. Ton intro ne devrai durer que 2min de temps de parole(+2min de lecture+ 5min pour le développement+1min pour la conclusion) donc essaie de réduire l'intro et de réinjecter quelques phrases dans le développement.Sinon tu risques de déborder et d'être coupé, ce serait dommage.
sasa57 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ah oui essaie de donner un résumé de l'intrigue car pour ceux qui ne connaissent pas(je parle du jury) ça risque de les embêter d'entendre parler d'un livre dont ils ne connaissent pas l'histoire. Sinon tu as un trés bon style d'écriture aussi.
amandine38 Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 Ah oui essaie de donner un résumé de l'intrigue car pour ceux qui ne connaissent pas(je parle du jury) ça risque de les embêter d'entendre parler d'un livre dont ils ne connaissent pas l'histoire. Sinon tu as un trés bon style d'écriture aussi. Oui pour le temps, c'est ce que je me dis aussi que c'est peut-etre un peu long. J'attends d'avoir tout rédiger pour m'adapter et réduire mes parties en conséquence. En fait il y a un petit résumé : " ainsi, Frédéric Tic-Tic, [...], à la recherche du cadeau idéal pour Alys la "petite marchande de merveilleuses merveilles"". En fait tout est dit dans ces quelques lignes. le livre est une dédicace à sa fille. Alys est dans l'histoire une marchande de merveilles et Frédéric Tic-Tic cherche le cadeau idéal pour cette demoiselle. La clé du récit est qu'à la fin il lui offre son amour et que c'est finalemeny le plus beau des cadeaux, la plus belle de toutes les merveilles... Euh merci pour le style d'écriture... j'en rougis...
ginie022 Posté(e) 30 mai 2006 Posté(e) 30 mai 2006 Ah oui essaie de donner un résumé de l'intrigue car pour ceux qui ne connaissent pas(je parle du jury) ça risque de les embêter d'entendre parler d'un livre dont ils ne connaissent pas l'histoire. Sinon tu as un trés bon style d'écriture aussi. car par exemple moi qui ne connais pas l'oeuvre (honte à moi),à la fin je me suis dit "mais je ne connais pas l'histoire..."
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