Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

un post existe certainement déjà la dessus mais j'ai pas trouvé

selon le cned il faut attester des 50m natation et de l'AFPS pour septembre

selon forprof c'est à présenter avant les 1ères épreuves

je ne sais plus il faut les présenter pour septembre ou mai ??

quelqu'un sait ??

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• genepi

4

• Katimini

4

• aceline62

3

• morgane3145

2

Posté(e)

Salut !!!

Je crois qu'à partir de cette année, il faut présenter les certificats au moment de l'inscription au concours, c'est -à dire en septembre ou octobre....

Je sens qu'il va y avoir une grosse affluence cet été à la protection civile et à la Croix Rouge un peu partout en France...

Je viens de réserver à Paris à la protection Civile (formation d'une journée de 10h !!!! ), car en Province, dans mon bled, tout est complet !!!

Il faut donc prévoir ça assez vite...

Ce serait dommage de louper l'inscription juste pour ça....

Sinon, je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet sur le forum... Est-ce que les centres nautiques ont un formulaire type à remplir pour attester de notre capacité à nager ??? Ou bien est-ce que sur un pauvre bout de papier ça suffit ???

Merci !!!

Posté(e)

Bon, je repasse pour confirmer l'info...

Extrait du site offciel du concours :

"Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux pré-requis suivants :

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public ;

2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile).

A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.

A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription."

Voilà... ils nous mettent presque le couteau sous la gorge....

La bonne nouvelle, soyons cruels, c'est que ceux qui auront loupé le coche donneront des chances en plus à ceux qui auront pris les devants....

Il faut donc vite choisir le bon camp !!! ;)

Posté(e)

1° une attestation certifiant que le candidat a réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public ;

2° une attestation certifiant la qualification du candidat en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'attestation de formation aux premiers secours (AFPS) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile).

A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.

A compter de la session 2007, les candidats devront justifier de ces qualifications au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription."

La bonne nouvelle, soyons cruels, c'est que ceux qui auront loupé le coche donneront des chances en plus à ceux qui auront pris les devants....

au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription..... mais l'inscription à quoi ?? à l'iufm oubien au concours ???

si qqun sait répondez parcke là c le stress total !!!

merci

Posté(e)

au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription..... mais l'inscription à quoi ?? à l'iufm oubien au concours ???

si qqun sait répondez parcke là c le stress total !!!

merci

Non, c'est normalement le 1er septembre la date limite, à ta nomination comme professeur des écoles.

Pour ceux de 2007, c'est en septembre aussi, au moment des inscriptions sur internet.

Posté(e)

J'ai une autre question relative à l'AFPS.

J'ai mon AFPS depuis Octobre 2003, mais lors de ma session à la Croix-rouge, la formatrice nous avait conseillé de suivre des stages de recyclage tous les ans (pour ne pas perdre la théorie par manque de pratique).

Est-ce que je devrais m'inscrire à un de ces stages de recyclage cet été afin de "mettre à jour" mon AFPS? Y'a t-il une date limite de validité prise en compte lors de l'inscription au concours?

Merci de votre aide

Posté(e)

non non, il est toujours valable, le mien date de plus de cinq ans et il a été accepté. En revanche, il est conseillé de suivre des stages (payants) pour te remettre au niveau ...

Posté(e)
J'ai une autre question relative à l'AFPS.

J'ai mon AFPS depuis Octobre 2003, mais lors de ma session à la Croix-rouge, la formatrice nous avait conseillé de suivre des stages de recyclage tous les ans (pour ne pas perdre la théorie par manque de pratique).

Est-ce que je devrais m'inscrire à un de ces stages de recyclage cet été afin de "mettre à jour" mon AFPS? Y'a t-il une date limite de validité prise en compte lors de l'inscription au concours?

Merci de votre aide

Non, il n'y a aucune date limite de validité : tu as l'AFPS une fois pour toutes, même si tu ne fais pas de stage de recyclage. Donc ton AFPS de 2003 est valable (la mienne date de 2001 ;) ).

Posté(e)

Merci de vos réponses, ça me soulage de savoir que l'AFPS n'a pas de limite de validité..

Je pense tout de même que je vais essayer de caser un stage de recyclage cet été pour me remettre à niveau (si ce n'est pas trop cher).

Posté(e)

J'ai recu ma convovation dans l'academie de bordeaux et on nous demande de fournir l'attestation 500 m et afps pendant les oraux. est ce que c'est le cas dans les autres academies ?

Posté(e)
J'ai recu ma convovation dans l'academie de bordeaux et on nous demande de fournir l'attestation 500 m et afps pendant les oraux. est ce que c'est le cas dans les autres academies ?

J'ai reçu ce matin de l'académie de Grenoble un courierme demandant de fournir une attestation de natation et l'AFPS de toute urgence, sous peine d'annuation de ma candidature.

Pour l'attestation de natation, pas de soucis je l'aurai vite fait mais je n'ai pas encore passé l'AFPS, les conditions d'inscription présicant je cite: "A titre dérogatoire, les candidats aux concours de la session 2006 devront justifier de ces qualifications, au plus tard à la date de leur nomination en qualité de professeur des écoles stagiaires. Les lauréats qui ne produiront pas à cette date le justificatif relatif à chacune de ces deux qualifications perdent le bénéfice de leur admission au concours.

"

Vous confirmez qu'on pouvait attendre notre nomination parce que là ils me font flipper l'académie de Grenoble ! :huh:

Posté(e)

Nous on nous a dit qu'on devait fournir après avoir réussi le concours mais maintenant tu me mets des doutes.......Je suis de l'académie de lille........Si quelqu'un peut confirmer.........