vero46 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai été sur le forum du CNED où des étudiants disent que pour passer le concours l'an prochain, il faudra avoir en plus de l'afps et du 50m natation le C2i. Quelqu'un serait-il au courant, parce que moi j'en ai marre de courir après tous ces trucs chaque année, qu'est-ce qu'on va nous demander dans les années à venir? Véro
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai été sur le forum du CNED où des étudiants disent que pour passer le concours l'an prochain, il faudra avoir en plus de l'afps et du 50m natation le C2i. Quelqu'un serait-il au courant, parce que moi j'en ai marre de courir après tous ces trucs chaque année, qu'est-ce qu'on va nous demander dans les années à venir?Véro Moi aussi je le savais mais je croyais que c'était pour 2008... Furax furax furax je suis... Ca veut dire qu'il faut encore aller piailler à la fac, demander si c'est possible pour les extérieurs. Une formation en informatique quelconque, sinon, en principe, ça vaut la peau des fesses!!
vero46 Posté(e) 16 juin 2006 Auteur Posté(e) 16 juin 2006 J'ai été sur le forum du CNED où des étudiants disent que pour passer le concours l'an prochain, il faudra avoir en plus de l'afps et du 50m natation le C2i. Quelqu'un serait-il au courant, parce que moi j'en ai marre de courir après tous ces trucs chaque année, qu'est-ce qu'on va nous demander dans les années à venir? Véro Moi aussi je le savais mais je croyais que c'était pour 2008... Furax furax furax je suis... Ca veut dire qu'il faut encore aller piailler à la fac, demander si c'est possible pour les extérieurs. Une formation en informatique quelconque, sinon, en principe, ça vaut la peau des fesses!! Est-ce que tu sais où on peut avoir ce diplôme, et qui peut le donner? Remarque, bientot il faudra avoir tellement de choses qu'on sera moins nombreux au concours, il faut être optimistes! Véro
Katimini Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Moi aussi je le savais mais je croyais que c'était pour 2008... D'où tenais-tu cette info ? Pour moi c'est vraiment une nouveauté : il existe un texte officiel ou c'est une rumeur ?
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 J'ai été sur le forum du CNED où des étudiants disent que pour passer le concours l'an prochain, il faudra avoir en plus de l'afps et du 50m natation le C2i. Quelqu'un serait-il au courant, parce que moi j'en ai marre de courir après tous ces trucs chaque année, qu'est-ce qu'on va nous demander dans les années à venir? Véro Moi aussi je le savais mais je croyais que c'était pour 2008... Furax furax furax je suis... Ca veut dire qu'il faut encore aller piailler à la fac, demander si c'est possible pour les extérieurs. Une formation en informatique quelconque, sinon, en principe, ça vaut la peau des fesses!! Est-ce que tu sais où on peut avoir ce diplôme, et qui peut le donner? Remarque, bientot il faudra avoir tellement de choses qu'on sera moins nombreux au concours, il faut être optimistes! Véro Je pensais que comme le b2i niveau lycée est à peine en place ce ne serait pas urgent...Je vais faire un tour sur le site de Paul Sab. Ce qui me dégoûte c'est - qu'il faut être riche avant d'être PE - toutes les licences sembles nécéssaires - et surtout que les instits formés il y a longtemps et pas si longtemps n'ont pas de remise à niveau obligatoire en anglais, en sciences (ou hg).... Et que peu lisent les nouveaux programmes et changent leurs méthodes (débat, philo, travail de groupes, groupes de besoins, situations problèmes pour les nouvelles notions, faire de la musique, du sport, le b2i, la sécurité routière, secourisme, TICE....qui fait tout ça?! ) Les nouveaux PE devraient être plus payés compte tenu de ce qu'on leur demande maintenant!!! On est en train de se faire avoir au niveau des connaissances/rémunération. Dans l'armée ils en demandent pas autant les salaires sont de 1500 net (en plus logé et nourri voire blanchis)... Boudi... Furax furax furax...
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Désolée des fautes je vais éditer. J'étais en colère...
Katimini Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pas de panique : j'ai trouvé les infos !! Le C2i sera obligatoire... mais sera passé en PE2 , en tout cas, c'est ce que je comprends ici : C2i niveau 2 - Enseignants Vingt-trois des trente et un IUFM se sont lancés, en 2005, dans l'expérimentation du C2i® niveau 2 " Enseignant ". L'année 2005 a donc été celle de la première phase de généralisation et une forte proportion de professeurs-stagiaires devrait obtenir leur certification en juin 2006. La totalité des professeurs-stagiaires de 2e année d'IUFM seront concernées pendant l'année universitaire 2006-2007 et ce certificat devrait être pris en compte dans la validation de la formation en IUFM en 2006-2007 (cf. déclaration de François Fillon lors du conseil des ministres du 8 septembre 2004) impliquant ainsi tous les stagiaires de tous les IUFM.
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Pas de panique : j'ai trouvé les infos !!Le C2i sera obligatoire... mais sera passé en PE2 , en tout cas, c'est ce que je comprends ici : C2i niveau 2 - Enseignants Vingt-trois des trente et un IUFM se sont lancés, en 2005, dans l'expérimentation du C2i® niveau 2 " Enseignant ". L'année 2005 a donc été celle de la première phase de généralisation et une forte proportion de professeurs-stagiaires devrait obtenir leur certification en juin 2006. La totalité des professeurs-stagiaires de 2e année d'IUFM seront concernées pendant l'année universitaire 2006-2007 et ce certificat devrait être pris en compte dans la validation de la formation en IUFM en 2006-2007 (cf. déclaration de François Fillon lors du conseil des ministres du 8 septembre 2004) impliquant ainsi tous les stagiaires de tous les IUFM. Ouh là là.Ouf, il y a intérêt que ce soit une fois titularisé parce que là je vais m'énerver. Merci d'apaiser les foules Mais bon, je crois qu'il faut rester sur le qui-vive...
Katimini Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Merci d'apaiser les foules De rien... C 'est un réflexe chez moi : toujours vérifier les sources !
sorella Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Oh ça vaaaaaaa !! ils vont arrêter !!!!!!!!!! C'est à me dégouter de passer le concours is ça continue <_< Y'en a vraiment marre ! J'espère bien que c'est en PE2 ... <_<
harpège Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Dans mes souvenirs relatifs aux nouvelles dispositions liées à la loi d'orientation, il me semble que le C2i comportait 2 parties : une partie pédagogique qui serait traitée et acquise en PE2, et une partie théorique qui devrait être acquise avant le concours (pas celui de 2006 mais plus tard) et qui deviendrait obligatoire dans toutes les licences. Donc, les candidats qui possèdent actuellement une licence devraient se débrouiller par leurs propres moyens? Si j'ai le temps, j'essaierai de retrouver le texte, mais, bon, Affable, tu n'as pas ça dans tes cartons?
sosso82 Posté(e) 16 juin 2006 Posté(e) 16 juin 2006 Dans mes souvenirs relatifs aux nouvelles dispositions liées à la loi d'orientation, il me semble que le C2i comportait 2 parties : une partie pédagogique qui serait traitée et acquise en PE2, et une partie théorique qui devrait être acquise avant le concours (pas celui de 2006 mais plus tard) et qui deviendrait obligatoire dans toutes les licences. Donc, les candidats qui possèdent actuellement une licence devraient se débrouiller par leurs propres moyens? Si j'ai le temps, j'essaierai de retrouver le texte, mais, bon, Affable, tu n'as pas ça dans tes cartons? Moi aussi il faut que je retrouve les dispositions. Il me semble aussi avoir vue que les nouvelles licences auraient un module d'info...
Messages recommandés