ursule Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 JE VOUS REMERCIE DE ME DONNER DES CONSEILS SUR LE FONCTIONNEMENT DE LA CLIS1 CAR C EST MON PREMIER POSTE AVEZ VOUS DES MODELES D EVALUATIONS D EMPLOI DU TEMPS ET DES TEMPS D INTEGRATION MERCI BEAUCOUP
momi Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 La CLIS 1 est destinée aux élèves porteurs de handicap présentant des troubles des fonctions cognitives en école élémentaire donc âgés de 6 à 10/11 ans. Théoriquement, ils rentrent dans les apprentissages et sont intégrés qq heures par semaine en fonctions de leurs capacités dans les autres classe de l'école. Pour l'emploi du temps, évaluation c'est du sur mesure car les niveaux vont généralement de la GS au CEI. Contacte l'ancien enseignant avant son départ. Chaque élève a un projet de scolarisation où tu trouveras des infos sur leur situation. Tu peux bénéficier aussi d'un avs-co.
pihouit Posté(e) 20 juin 2006 Posté(e) 20 juin 2006 Je me joins a la conversation car au second mouvement je pense demander des postes AIS, en particulier CLIS et SEGPA. Enfin si les postes vacants sortent un jour <_< <_< puisque cela fait une semaine qu'on devrait les avoir....le problème est là puisque nous n'aurons pas les résultats des mouvements avant le 6 juillet ce qui veut donc dire que les écoles seront fermées. Je me demandais donc comment préparer ma rentrée sans pouvoir joindre le directeur et l'enseignant précédent alors que dans ce type de poste cela me semble essentiel. Aurore CLIS je suis également preneuse de ce que "tu as en stock" (je t'envoie un MP). Merci d'avance pour vos conseils.
ursule Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock! merci pour ta proposition, je te donne mon mail " thuilliersylvie@yahoo.fr" merci
fabifaba Posté(e) 4 juillet 2006 Posté(e) 4 juillet 2006 Envoie moi un mp, j'ai tout ça en stock! merci pour ta proposition, je te donne mon mail " thuilliersylvie@yahoo.fr" merci Je suis également intéressée; mon mail: fabifaba1@aol.com. Merci d'avance
EloTim Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je viens d'apprendre ma nouvelle affectation. Je suis remplaçante CAPA-SH c'est-à dire que pendant que l'intitutrice titulaire du poste partira en stage, moi je prendrais sa classe. J'ai toujours eu des maternelles avant et j'avoue que je suis un peu perdue!C'est une CLIS1 avec des enfants de 9 à 11 ans non lecteurs. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos emplois du temps, vos projets qui ont bien marché, albums... C'est un terrain inconnu pour moi! Par avance, je vous remercie.
miss bubble Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Voilà, Je sais c'est les vacances mais je ne peus pas m'empecher de préparer ma rentrée...ET la je planche sur les évaluations ! Mon problème est que je ne connais pas le niveau de mes futurs élèves, alors comment savoir quelles évaluations leur proposer ? Préparez-vous plusieurs évals? Mais alors comment savoir à qui les donner, ou une seule avec des niveaux progressifs ? mais du coup, j'ai peur que ce soit long ! J'aimerais vite connaitre le niveau pour eventuellement faire des groupes( ce qui risque de ne pas être facile avec toutes les prises en charge...)
Creamy Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Pour ce qui est des évaluations, je me demandais si je n'allais pas, entre autres, proposer des exercices tirés des évaluations de CP renforcé voire des livrets d'évaluations CE2...
miss bubble Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Oui, mais alors tu proposes la même pour tous?
Creamy Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Oui, mais alors tu proposes la même pour tous? Je n'ai pas encore trop réfléchi à la question... Mais je ne pense pas. Je pense au contraire proposer des évaluations différentes, suivant les derniers bilans d'évaluations faits (que l'enseignante m'a laissé).
miss bubble Posté(e) 12 juillet 2006 Posté(e) 12 juillet 2006 Ca c'est bien d'avoir des traces qui te laissent une petite idée ... Moi l'année a été finie par un Zil car le titulaire est parti en cours d'année donc je n'ai pas de bilan concernant les enfants !!! Je pense donc que je vais proposer la même évaluation avec un niveau de difficultés croissant et j'expliquerai qu'il faut qu'ils aillent jusqu'où ils peuvent et que c'est normal de ne pas tout réussir car pour l'instant je ne les connais et que c'est justement l'occasion pour moi de connaitre tout ce qu'ils savant faire et de pouvoir ensuite les aider à apprendre de nouvelles choses. Vous croyez que ça convient?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant