Agathabaga Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 L'espoir faisant vivre, je m'imagine dans le cas optimal : je suis admise ! Bon, si je suis affectée en PE2 dans un autre IUFM que mon premier voeu, ma situation de femme mariée avec deux enfants favorisera-t-elle mon transfert de scolarité sur l'Académie de mon premier voeu ? Des témoignages s'il vous plaît ?
Marie-Claire Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Il me semble avoir lu sur le forum (dans la partie "débats" dans graffiti) que, suite aux changemetns prévus dans l'oraganisation de la PE2 à partir de septembre (notamment avec les stages filés 1 jour par semaine) les transferts de scolarité sont remis en cause... Après, je ne sais pas ce qu'il en est concrètement...
linsara Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Il me semble avoir lu sur le forum (dans la partie "débats" dans graffiti) que, suite aux changemetns prévus dans l'oraganisation de la PE2 à partir de septembre (notamment avec les stages filés 1 jour par semaine) les transferts de scolarité sont remis en cause... Après, je ne sais pas ce qu'il en est concrètement... :o
Yulunga38 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Ca semble en effet remis en cause... renseigne toi auprès des syndicats, ils se bougent pour que les transferts soient maintenus au maximum, ils auront sans doute plus d'infos!!!
virginie8630 Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 Bonjour, J'ai appelé le snuipp hier soir à ce sujet (je suis maman de 3 enfants...), ils ne m'ont pas parlé que ce serait remis en cause... j'espère que non De toute façon il n'y a qu'à attendre les résultats et les recontacter ensuite....
Laurence* Posté(e) 24 juin 2006 Posté(e) 24 juin 2006 :o ... Question subsidiaire et peut-être complètement farfelue ... Est-il possible de retarder d'une année l'intégration en PE2 pour une raison autre que "congé de maternité" ?
muguette Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Bonjour, J'ai appelé le snuipp hier soir à ce sujet (je suis maman de 3 enfants...), ils ne m'ont pas parlé que ce serait remis en cause... j'espère que non De toute façon il n'y a qu'à attendre les résultats et les recontacter ensuite.... Quelle est donc la procédure à suivre si on est admis dans une autre iufm que celle de notre 1er voeux?? Moi si je suis admise je souhaite être à rouen cependant il y a deux autres iufm evreux et le havre à plus de 120 kms de chez moi!!! je suis aussi maman de 2enfants!!! please à l'aide!!!!
Agathabaga Posté(e) 25 juin 2006 Auteur Posté(e) 25 juin 2006 Alors, je pense qu'il faut écrire au rectorat, et joindre une photocopie de ton livret de famille, et leur demander si en raison de ta situation familiale, tu ne peux pas être affectée en PE2 sur ton premier choix plutôt que sur les suivants. Enfin, c'est comme ça que je pense faire si la situation se présente. Des témoignages concrets, please !!
liligrenouille Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 alors je vais faire simple : Remis en cause ou non le transfert de scolarité ne peut êtrer obtenu que pour les raisons suivantes : EVENEMENT IMPREVISIBLE SURVENU ENTRE L'INSCRIPTION ET LA REUSSITE AU CONCOURS A savoir qu'à mon entrée en PE2 on m'a bien expliqué que : un bb ou un mariage n'étaient pas recevables... Après selon les académies parfois il y a des passes droit, mais en général les transferts de scolarité ne sont accepté que pour les maladies graves des enfants ou conjoint, ou de besoin de soins spécifiques du PE. Pour ce qui concerne le report d'entrée en PE2 là aussi c'est très clair et là en revanche il n'y a AUCUN PASSE DROIT !!! Ne peut être octroyé un report d'entrée en PE2 que pour : Congé maternité, grossesse (enceinte de plus de 4 mois il me semble) ou congé parental Voilà
Yulunga38 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour les transferts, le snuipp préconise de faire une demande de dossier au plus tôt à votre iufm, de le renvoyer avec accusé de reception et d'en envoyer une copie au snuipp!! quoi qu'il en soit, vous n'avez rien à perdre à faire une demande!!
adibou17 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour le transfert de scolarité, si on trouve une personne avec qui échanger (dans la même académie biensur)... ça peut être possible ???
Yulunga38 Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Pour le transfert de scolarité, si on trouve une personne avec qui échanger (dans la même académie biensur)... ça peut être possible ??? Ben c'est ce que le syndicat voudrait faire!! appuyer les demandes s'ils trouvent des personnes susceptibles de permuter avec d'autres!!!! d'où l'intérêt de leur envoyer une copie de ton dossier!!! avec une peu de pression, ça doit être jouable!
Messages recommandés