Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

A la rentrée j'aurais des CP-CE1 et je souhaiterais savoir si les collègues qui ont déjà ce niveau ont un coin regroupement et organisent des regroupements comme avec les CP purs.

Ma question va peut-être vous surprendre; mais je suis un peu dans le flou en ce qui concerne l'organisation de ce double niveau :idontno::idontno::idontno:

Mes interrogations concernent surtout les CE1, car j'ai des CP depuis plusieurs années ;)

Merci pour vos réponses, idées, conseils :)

Posté(e)

J'aurai un coin regroupement dans la classe l'an prochain et je compte l'utiliser , surtout en début d'année.

Je suis aussi preneuse de toutes les idées quant aux activités qu'on peut y faire, avec ce double niveau: date, quoi de neuf, mot du jour...et peut-être autre chose de différent?

Posté(e)
Moi je compte en faire en CP pur (du moins dans un premier temps).

Durant la première période je vais essayer de faire une activité "jeu phonologique" ou "jeu mathématique" tous les jours (au début : segmenter en syllabes, reconnaître des sylabes et des phonèmes // et en maths : réciter la comptine, jeu de la fusée etc). Et aussi l'utiliser pour lire des histoires et faire les rituels du matin (présents - absents, date, emploi du temps).

Avec mes CP, j'ai toujours fait un regroupement. ;)

Je cherche des idées pour les CE1. :)

Posté(e)

j'ai CE1-CE2 et mon coin BCD me sert de coin regroupement...c'est là que je fais l'anglais (plus convivial !), le chant, de la lecture offerte, montrer des photos sur certains thèmes (j'ai montré mes photos de Rome aux CE2 quand on a fait la Gaule Romaine... :) ), ou même les débats...

Il faut avoir de la place, mais mes 4 bancs suffisent à mettre les 3/4 des élèves, les autres s'assoient par terre sur des tapis.

Posté(e)

Dans ma CLIS, avec des élèves de 10-11 ans, je compte aussi faire un coin regroupement, pour les lectures offertes, l'anglais, la musique, des jeux mathématiques...

Je pense que ce type d'aménagement plaît beaucoup, à tout âge. ;)

Posté(e)

Et pour l'organisation et la durée du regroupement ???

Vous faîtes comment avec des cp-ce1 ???

Posté(e)

Cette année j'ai des CP-CM1 (plus que deux jours). J'ai mis en place un accueil français / anglais, français pour les CP et anglais pour les CM. Ce sont les mêmes activités seule la langue change. Mes CP aiment beaucoup mes CM aussi et au moins les CM ne s'ennuient pas.

Mes CP connaissent les jours, les mois et même les nombres en anglais (ce n'était pas du tout un de mes objectif).

Mon accueil dure 20 minutes tous ensemble après les CM partent s'installer et travailler et moi je garde mes CP 15 minutes de plus pour travailler la phonologie.

Voilà.

CARA

Posté(e)
Mon accueil dure 20 minutes tous ensemble après les CM partent s'installer et travailler et moi je garde mes CP 15 minutes de plus pour travailler la phonologie.

Voilà.

CARA

Super :)

Je vais sûrement reprendre cette idée ;)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut Cara

t'avais quoi comme emploi du temps?

car moi je vais avoir cp -ce2 et je me demande ce que je vais faire?

merci

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai décidé de supprimer mon coin regroupement. ;)

Posté(e)
J'ai décidé de supprimer mon coin regroupement. ;)

Pourquoi?

Perso, je vais avoir un CP pur et comme il y a une ouverture de classe, j'ai laissé mes bancs en maternelle (je change de salle) et je commence à le regretter en vous lisant...

D'un autre côté, mes élèves sont si bavards et remuants que je n'ai pas envie qu'ils s'excitent en regroupement...

Mais c'est vrai que pour l'anglais, la lecture d'histoire, ça aurait été plus commode.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...