Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'en appelle à votre expérience de TRS, que ne referiez-vous pas l'an prochain?

que ce soit par rapport à l'organisation

-avec la personne dont vous avez la décharge ou le complément

-au niveau du matériel

-au niveau du cahier journal, preps

-du choix des matières

-des règles de vie, comportement, afin d'être considéré au meêm niveau que l'autre enseignants

Vos conseils divers et variés m'aideront à m'organiser pour la prochaine rentrée.

Merci par avance à tous ceux qui répondront pour donner des astuces, conseils, etc...

On pourrait également mutualiser nos projets, nos preps...avis aux autres TRS !

Maglou

Posté(e)

bonjour,

je suis peut etre un p eu à la ramasse mais c'est quoi TRS????

je pense être dans la meme situation que toi, pour la rentrée on m'a offert un beau 5 x 20%.....

je ne sais pas du tout comment je vais préparer ma rentrée....

S'il y a des personnes pouvant répondre à tes questions, ca m'aiderait bcp aussi !!!!!!*

a bientot

sabine

Posté(e)

TRS, c'est titulaire remplaçant de secteur, qui complète les temps partiels.

Posté(e)
Bonjour,

J'en appelle à votre expérience de TRS, que ne referiez-vous pas l'an prochain?

que ce soit par rapport à l'organisation

-avec la personne dont vous avez la décharge ou le complément

-au niveau du matériel

-au niveau du cahier journal, preps

-du choix des matières

-des règles de vie, comportement, afin d'être considéré au meêm niveau que l'autre enseignants

Vos conseils divers et variés m'aideront à m'organiser pour la prochaine rentrée.

Merci par avance à tous ceux qui répondront pour donner des astuces, conseils, etc...

On pourrait également mutualiser nos projets, nos preps...avis aux autres TRS !

Maglou

j'ai fait ça cette année de Pâques jusqu'à maintenant. Je ne savais pas que ça s'appellait comme ça car moi à la base je suis ZIL, et j'ai d'abord fait des remplacements longs à temps plein dans une classe.

Il vaut mieux être en bon terme avec la personne que l'on remplace, c'est plus sympa forcément... même si on n'apprécie pas toujours ses méthodes ou ce qu'elle fait. Apres ça dépend des fonctionnements. Parfois dans certaines écoles il fallait que je reprenne la suite de ce qu'elle avait fait la veille (continuer le fichier de maths, les textes de lecture des CP, etc) et avec d'autres classes, on m'avait filé certaines matières (géométrie, geographie, certaines parties en découverte du monde, etc). Il faut se mettre d'accord avec l'instit, surtout ne pas hésiter à en discuter et ne pas forcément se laisser imposer les choix de l'autre suivant les matières qu'elle apprécie le moins. Dans le cas où je fais mes propres matières, pas besoin de grande organisation avec la PE, puisque nos matières ne se croisent pas... D'ailleurs à part pour se partager les matières, on ne s'est jamais revues, quand on avait un truc à se dire, on laissait des mots sur le bureau.

Pour les règles de vie c'est pas toujours facile, car on ne sait pas toujours exactement comment procède l'autre PE pour les manquements au règlement , etc, donc je suppose qu'ils doivent en profiter un peu, mais la plupart du temps les élèves n'oublient pas de te rappeler comment ça se passe avec l'autre. Mais bon, les seuls de tolérance d'une PE à l'autre sont certainement différents. Je ne sais pas toujours bien où s'arrête les limites avec l'autre. Du coup j'impose MES limites, et même si j'entends souvent : "avec l'autre maîtresse c'est comme ci, ou comme ça", et bien je rappelle que moi je suis pas l'autre maîtresse, et qu'avec moi c'est ainsi et pas autrement. Le cahier journal : j'ai toujours eu le mien, on ne m'a jamais dit de compléter celui de la classe, d'ailleurs on ne m'en a jamais parlé, et je n'en ai jamais vu.

Voilà voilà :) M'enfin, partager une classe, enfin plutot "boucher les trous" ce n'est pas ce que j'ai préféré cette année, j'espère que l'an prochain je n'aurai pas ce tpe de poste toute l'année car j'apprécie que très moyennement. Mais bon, c'est mal parti, il parait que la plupart des postes au prochain mouvement ce sera beaucoup de postes fractionnés donc... on verra.

En tous cas, bon courage. :P

Posté(e)

salut !

c'est vrai que ca doit pas forcement etre evident comme poste.... Mais moi finalement je me sens rassurée pour le premier poste d'avoir ca, je me dis que je vais voyager dans plusieurs classes et je pourrais des ptites idées pour l'année prochaine si j'ai un 100% par exemple.

Apres c'est sur qu'au niveau de la gestion de la classe ca doit etre un peut galere puisque nous on est la vraiment pas longtemps.

Est ce qu'en début d'année il a eu un moment où toi et la prof que tu complétes vous vous etes toutes les deux présentées à la classe????

je pense que j'essaierai de faire ca en début d'année pour dire aux élèves ben voila on est toutes les deux les maitresses de cette classe, en gros montrer que je suis pas une simple remplacante.....

A voir si c'est possible à faire...... !!!!

bon courage à tous !

sabine