Aller au contenu

CE2 à 25 élèves cherche classe même profil


lunavignon

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

L'école est située en ZEP à Bollène, entre Avignon et Montélimar, 20 garçons et 6 filles ( :cry: ) d'un niveau assez faible apqaremment.

Les correspondants peuvent être partout en France ou dans le monde, avec (éventuellement) une rencontre d'une journée si ce n'est pas trop loin. La classe peut être un CE2 ou CM1 (ou les 2).

Je n'ai pas pu éditer mais la classe est maintenant à 26 élèves (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lunavignon. :)

Je cherche moi aussi une classe pour établir une correspondance avec mes ce2.

Profil: 21 ce2 (pour l'instant) dans le 92, à Nanterre, milieu assez faible pour moi aussi... Autant de garçons que de filles apparement.

Il y aurait possibilité de faire des échanges par mail je pense (salle informatique bien équipée dans l'école).

Fais moi signe si ça t'interresse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Moi aussi ça me dirait bien une correspondance l'année prochaine, sauf que je ne sais pas trop comment ça se passe :blush: ...

J'aurai un CE2 de 24 élèves normalement (11 filles et 13 garçons), en REP. Milieu assez défavorisé, et niveau faible (l'année dernière, mon autre collègue de CE2 a eu un élève qui ne savait pas lire :o !)? Je ne pense pas que des échanges par mail soient possibles, à voir à la rentrée.

Ah oui, et mon école est située à St-Pierre, au sud de la Réunion ;)

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce2 de 25 élèves dans la banlieu proche de Toulouse(milieu agréable hétérogène).... Je suis intéressée mais pouvez m'apporter des précisions sur ce que nous ferions en gros au travers d'une telle correpondance car je suis t1...?

Merci et à bientôt j'espère!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses !

Pour l'instant je pense avoir trouvé une classe (j'espère que ça va marcher) mais vous pouvez aussi vous contacter entre vous du coup. Ce post est devenu un sacré rassemblement de maîtresses de ce2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je cherche également une classe pour correspondre.

J'ai à la rentrée un CE2 - CM1 de 22 élèves: 13 CE2 et 9 CM1.

Nous sommes dans un RPI, dans un tout petit village à la campagne ;)

Si vous êtes intéressés, par MP!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me rajoute aussi :) J'ai 22 CE2 en milieu rural en Provence, dans une petite école de 5 classes.

Je suis intéressée par une correspondance régulière (disons une lettre/email (de préférence) toutes les semaines à 15 jours, soit sur les nouvelles de la classe soit sur des thèmes communs (se présenter, présenter sa région...) J'aimerais aussi faire un projet de mail-art/art postal.

Je précise que si votre classe a un profil résolumment différent de la mienne, ça n'en est que mieux ;)

Qui est intéressé? Par MP SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi une classe de CE2 à la rentrée : 29 élèves pas moins (et peut-être plus !!!).

Je suis très intéressée par la correspondance scolaire.

Je suis dans le Tarn, dans la périphérie campagnarde d'Albi.

Si vous êtes près à correspondre avec moi, contactons nous par MP !

à bientôt,

Jul'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Avez vous tous trouvé vos correspondants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...