Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et autre question, est ce que quelqu'un passé avec le jury 11 en sport à St Germain pourrait me rassurer:

Voilà, je pensais que l'entretien s'était assez bien passé, et me voilà avec la note de 1/20. Je ne comprends pas du tout. Je voudrais donc savoir si le jury a juste été sévère avec moi ou avec tout le monde.

Merci.

bonjour ginie,

je suis trés contente d'être tombée sur ton message. En effet, je suis dans la même situatiçn que toi sauf que moi je suis sur liste complémentaire à cause de ça.... J'ai passé l'oral d'eps à st germain aussi mais avec la commission 6 le 7 juin à 10h15... je pensais avoir pas mal réussi (10-12/20)...et j'ai eu 2/20!!!!!!!!!!!

je déprime!!!!! j'ai pensé à l'erreur et ton message le confirme!!! je vais appeler lundi matin l'ia. Quand as tu passé l'oral eps? avec quelle commission?

Posté(e)

Pas la peine de rever :

Une vérification rigoureuse de l'ensemble des notes sera effectuée par les services gestionnaires avant la délibération du jury.

Le jury est souverain : en conséquence, il n'est pas possible de revenir sur la notation pour quelque motif que ce soit.

En revanche, les candidats pourront demander à connaître l'appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à compter du (1er septembre 2006).

(source : Inspection académique des Yvelines)

Dommage !

Posté(e)

Est-ce que vous vous souvenez du nom des jurys ?

(si oui, envoie moi un MP)

Posté(e)

Bonjour Véro!

tout d'abord bon courage en cette période difficile, profite de l'été... et tu prendras une décision avec du recul..

non je ne connais pas le nom des 2 personnes de mon jury (un homme, une femme) et je ne l'ai jamais su.. Je sais juste le numéro de commission (com6).

Pourquoi?

Posté(e)

;) A Limoges, je ne pensais pas avoir été géniale, non, mais je pensais avoir 10....... J'ai eu 3 <_< .........

Ceci, bien sûr, sans compter que ce que j'ai dit était quand même bien plus élaboré que tout ce à quoi j'ai pu assister pendant mes stages !!!!!!! No comment.......

Posté(e)

Il est déja arrivé l'an dernier la mm chose une fille ki devait avoir 20 a eu 2 en op à cause d'une erreur de saisie . Il n'y a aucun recours!! pour les notes d'écrit c'est possible de vérifier mais à l'oral ca n'est pas possible dsl

Posté(e)
Il est déja arrivé l'an dernier la mm chose une fille ki devait avoir 20 a eu 2 en op à cause d'une erreur de saisie . Il n'y a aucun recours!! pour les notes d'écrit c'est possible de vérifier mais à l'oral ca n'est pas possible dsl

Et comment a-t-elle pu savoir qu'elle devait avoir 20 ???...... Nan, parce que si ça se trouve, ce n'est pas 4 que j'ai eu à l'op, mais 14, hein ;-)???! D'ailleurs, ce serait bien plus conforme à mon impression en sortant de l'oral :P !

Posté(e)

Le problème, c'est que vous n'avez pas eu la note éliminatoire, donc vous ne pouvez même pas demander une copie de leur "jugment"

En tout cas, j'imagine que vous devez être décue ttes les 2 si vous pensiez avoir réussi

Mais ayant discuté avec des gens ayant eu le concours, je sais qu'une année ne fait pas l'autre.

Passer d'un 3 en EPS à 18 l'année suivante, ça ne vient pas du candidat mais bien de l'humeur du jury face à un candidat qu'il arrive à encadrer ou pas du tout <_<

Enfin je crois que malheureusement certains jurys fonctionnent comme ça, mais comme il ya des candidats nuls qui méritent leur 1 ou leur 2 (je ne parle pas de vous ni de personne ne particulier hein?!)

PS: je ne veux pas relancer le débat Steph 92, je sais que tu as réussi avec de très bonnes notes et je t'en félicite, mais ton message est à mon sens assez ironique et n'est porteur d'aucun soutien pour ces personnes qui sont totalement décues

"Faut pas réver" et "désolé" aurait pu être remplacé par " bon courage pour la suite" ou quelque chose de ce genre, tu crois pas ;)

Posté(e)
Le problème, c'est que vous n'avez pas eu la note éliminatoire, donc vous ne pouvez même pas demander une copie de leur "jugment"

En tout cas, j'imagine que vous devez être décue ttes les 2 si vous pensiez avoir réussi

Mais ayant discuté avec des gens ayant eu le concours, je sais qu'une année ne fait pas l'autre.

Passer d'un 3 en EPS à 18 l'année suivante, ça ne vient pas du candidat mais bien de l'humeur du jury face à un candidat qu'il arrive à encadrer ou pas du tout <_<

Enfin je crois que malheureusement certains jurys fonctionnent comme ça, mais comme il ya des candidats nuls qui méritent leur 1 ou leur 2 (je ne parle pas de vous ni de personne ne particulier hein?!)

PS: je ne veux pas relancer le débat Steph 92, je sais que tu as réussi avec de très bonnes notes et je t'en félicite, mais ton message est à mon sens assez ironique et n'est porteur d'aucun soutien pour ces personnes qui sont totalement décues

"Faut pas réver" et "désolé" aurait pu être remplacé par " bon courage pour la suite" ou quelque chose de ce genre, tu crois pas ;)

Au "pire", ils peuvent demander la vérification de la note. S'il y a eu erreur de saisie, il doit y avoir réparation.

Posté(e)

Autant avoir une note bien plus basse que prévu est certes décevant mais bon si c'est bien la bonne note... ça reste un concours :ninja:

Autant qu'on te fasse tout recommencer car une personne a mal saisi un chiffre (et l'erreur est humaine, imaginez sur Versailles ou Créteil les miliiers de chiffres que ça représente!!!), je trouve cela aberrant :huh: et même choquant.

Je ne comprends pas qu'on puisse te faire porter le chapeau sur une faute non commise par toi-même...

Par contre pourquoi dis-tu que c'est pas possible de vérifier ? car il doit bien exister les documents des différents jurys quelque part, puis les relevés de notes individuels, non ?

Posté(e)
Au "pire", ils peuvent demander la vérification de la note. S'il y a eu erreur de saisie, il doit y avoir réparation.

J'espère que tu dis vrai. Car comme je viens de l'écrire, sur toutes les saisies, aussi rigoureux que les gens puissent être, ça peut tout à fait arriver...

Posté(e)
Pas la peine de rever :

Une vérification rigoureuse de l'ensemble des notes sera effectuée par les services gestionnaires avant la délibération du jury.

Le jury est souverain : en conséquence, il n'est pas possible de revenir sur la notation pour quelque motif que ce soit.

En revanche, les candidats pourront demander à connaître l'appréciation du jury concernant les notes éliminatoires à compter du (1er septembre 2006).

(source : Inspection académique des Yvelines)

Dommage !

Non, c'est déjà arrivé qu'il soit revenu dessus si erreur de saisie. C'est rare mais ça existe (il me semble que c'était quelqu'un à qui on avait mis 2 sur le relevé au lieu de 12