Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il parait qu'il ya une loi qui interdit la scolarisation des deux ans ! L'école n'est qu'à paritr de 3 ans?

<_< <_< <_<

Posté(e)
Il parait qu'il ya une loi qui interdit la scolarisation des deux ans ! L'école n'est qu'à paritr de 3 ans?

<_< <_< <_<

:o :huh:

Posté(e)

<_< <_< <_<

:o :huh:

???

Posté(e)

Elle est sortie quand celle -là??? :ninja: parce que là dans mon département si c'est le cas , ça va vraiment faire une rentrée très très chaude, ici on scolarise à l'arrivée de 70% des deux ans, un des départements le plus fort de France et le pire c'est que s'ils ne sont pas scolarisés il n'y a pas de solution pour les parents, peu de crèches, plus de nounou dispo, enfin je n'imagine mm pas :(:cry:

Posté(e)

C'est pour ça que je lance ce sujet info intox rumeur??

Posté(e)

C'est dans l'air depuis un moment, décentralisation oblige et désengagement de l'état... On en parlait déjà lorsqu'il était question de ramener l'obligation scolaire de 6 à 5 ans.

Mais récemment, je n'ai rien vu passer à ce sujet...

A un an des élections... ça m'étonnerait qu'une telle décision soit prise...

Posté(e)

Moi non plus pas entendu parler , ni vu passer quoique ce soit dans ce sens envoyé par l'IA.

Comme les inscriptions sont quasi bouclées partout (juste session rattrapage pour retardataires en septembre) on continuera à scolariser des 2ans ( âge atteint le jour de la rentrée donc pas les nés en septembre, octobre, novembre, décembre 2004) encore cette année 2006-2007

Posté(e)

Chez nous , on peut scolariser tous les enfants qui ont 2 ans au cours du premier trimestre donc avant le 31 décembre 2004 :)

Posté(e)

Nous aussi Maïs , scolarisation au cours du premier trimestre donc tous rentrés au 1janvier. Plus de rentrée ensuite ;)

Mais le texte qui régit l'admission des enfants à l'école maternelle précise que ne peuvent être admis dans la limite des places disponibles que les enfants ayant 2ans révolus le jour de la rentrée des classes donc qui ont eu leur 2ans avant le 4 septembre pour cette année.

Ceux qui seraient nés après cette date butoir ne sont pas comptabilisés par l'IA dans les effectifs de l'école. Il n'est pas formellement interdit de les scolariser (du moins chez nous) mais non repris dans l'effectif école.

Perso, ayant déjà des classes TPS/PS/MS à 28 en début d'année, je ne les scolarise pas. D'ailleurs sont-ils prêts pour une scolarisation ?

Posté(e)

...Rien vu non plus.

Il me semble que dans le programme du PS, pour les présidentielles, la scolarité obligatoire est à 3 ans.

Par contre, et c'est la première fois, mon IEN, dans l'urgence, nous a demandé le nombre d'élèves de 2003 inscrits et n'ayant pas 3 ans le jour de la rentrée.

Je n'ai pas répondu.

:cool::zorro:

Posté(e)

Ah oui OK Watteau ça doit être ma même chose chez nous mais je suis en grêve depuis tellement longtemps que je ne suis plus très au fait de tout ça :blush: :P

Posté(e)

dasn le rhone , on peut toujours les scolariser mais leur comptabilisation differe d'une commune a l'autre

ex

la ou je travaille on en a pris 6 en 2005/2006 et 8 en 2004/2005 donc cette année 2006/2007 on n'en comptabilise 8 (meme si j'ai 9 inscrit)

et dans la commune ou j'habite depuis plusieurs années ils n'en prennent pas faute de place donc cette annee meme si ils en prennent ils ne les comptabilisent pas