Aller au contenu

utilisez vous un cahier de vie avec vos MS GS?

melie2611

utilisez vous un cahier de vie avec vos MS GS?  

79 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, je fait un remplacement à la rentrée ( la collegue est en congé parentale), elle a fait les commandes mais n'a pas prévu de cahier pour le cahier de vie.

Bref je me pose la question de son utilité réelle.

Qu'en pensez vous?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chamie

4

• Milie17

3

• melie2611

2

Bonjour, je fais un remplacement à la rentrée ( la collègue est en congé parental), elle a fait les commandes mais n'a pas prévu de cahier pour le cahier de vie.

Bref je me pose la question de son utilité réelle.

Qu'en pensez vous?

Bonjour,

jusqu'à présent en PS/MS je faisais un cahier de vie ; à la rentrée j'aurai des PS/GS et je ne pense pas faire de cahier de vie pour les GS : ils profiteront de l'exploitation de celui des PS que je trouve très utile pour cette section. Mes collègues de GS sont d'accord pour faire l'impasse chez les grands.

Bonnes vacances quand même !

:D:D

Un cahier de vie, de travail, de chants et comptines, de messages ... à tout faire quoi :P

Voir site en signature et nombreux autres messages sur le sujet.

MCD

Alors j'ai pas vraiment d'expérience puisque je débute, mais j'ai prévu de faire un cahier de vie collectif. Je trouve qu'en faire un individuel est une charge trop importante à partir de la MS et puis çà serait toujours les mêmes enfants qui auront des choses à raconter. ;)

Ma collègue qui a les GS fait pareil.

Un cahier de vie, de travail, de chants et comptines, de messages ... à tout faire quoi

Le mien aussi est un peu comme ça, sauf que les messages sont dans un autre cahier et je pense encore l'améliorer pour la nouvelle année :-)

Et ce cahier irait dans les familles Zabou ? :)

Oui, à tour de rôle. il va deux dans les familles le mercredi et le WE, ce qui permet un passage plus fréquent.

Alors moi cette année avec mes PS-MS-GS j'en avais un par enfant, mais vu le boulot que ça représente (oui au début je le rendais toutes les semaines, puis toutes les quinzaines, pour finir au mois! :( ) et au final le peu d'enfants qui y mettent des choses (toujours les mêmes en fait)... je vais en faire un collectif pour l'an prochain. Je n'ai pas encore défini quand je le donnerai (mais c'est vrai que 2 fois par semaine me semble une bonne idée) et je vais peut-être envoyer en plus du cahier de vie, la mascotte de la classe dans les familles... Je réfléchis! ;)

Merci beaucoup pour vos répones. Je sais je vais poser une petite question bête: que mettez vous dans ce cahier de vie collectif?

Merci

Merci beaucoup pour vos répones. Je sais je vais poser une petite question bête: que mettez vous dans ce cahier de vie collectif?

Merci

Alors moi je vais y mettre la même chose que ce que je mettais dans le cahier individuel, sauf les comptines.

C'est à dire : les compte-rendus de la semaine (tous ls soirs les enfants dictent ce qu'on a fait dans la journée), ainsi que tous les évènements de la classe : sorties, anniversaires...

Et les parents et enfants pourront y ajouter leur petite pierre. Voilà!

(tous ls soirs les enfants dictent ce qu'on a fait dans la journée), ainsi que tous les évènements de la classe : sorties, anniversaires...

Tu écris directement dans le cahier ?

Ou tu notes ce qu'ils te disent chaque jour et tu fais ensuite une feuille à l'ordinateur (par exemple un compte-rendu pour la semaine) avec photos ? :mellow: