Aller au contenu

PE2 et APL


Ariou

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Etant donné qu'en PE2 nous sommes payés, je suis allée voir ma CAF pour faire une simulation d'Aide au Logement et la la gentille dame me répond que je gagne trop pour en beneficier !

En est-il de meme pour vous ? (NB : je vis seule )

Savez-vous à combien s'élève notre salaire en PE2 ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Flo54

    7

  • Ariou

    7

  • internenette

    6

  • Post-scriptum

    6

Coucou Ariou,

J'étais PE2 cette année et j'ai eu droit aux APL jusqu'à ce mois-ci. En début d'année, j'étais allée à la CAF pour les prévenir de mon changement de situation, et on m'a alors dit que j'y avais droit étant donné qu'ils calculent des droits aux APL selon tes ressources de l'année en cours (moi 2005 et je n'avais pas bossé). Voilà, bisous et bonnes vacances,

Elsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est bizarre car moi la femme de la CAF m'a également dit que l'on calcule le droit aux APL selon les revenus de l'an dernier, mais étant donné qu'étant PE2, on gagnait plus qu'un certain seuil (1085€ net), alors on n'y avait pas le droit ?

Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est bizarre car moi la femme de la CAF m'a également dit que l'on calcule le droit aux APL selon les revenus de l'an dernier, mais étant donné qu'étant PE2, on gagnait plus qu'un certain seuil (1085€ net), alors on n'y avait pas le droit ?

Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Merci

La CAF calcule les droits aux APL au moment où tu prends le logement... C'est à dire que si tu prends ton logement en aout, tu n'es pas salariée donc tu as le droit aux APL... Il suffit de leur dire que tu as changé de situation par la suite mais comme ils recalculent seulement en juin, tu les auras pour l'année.

Par contre, si tu prends ton logement en septembre, la CAF prend ton salaire de ce mois ci et le multiplie par douze pour avoir le revenu annuel... Et donc tu n'as pas le droit aux APL... Il faut jouer avec le système !

C'est un mec de la Caf qui nous avais expliqué tout ça !

Bon courage pour ton installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

C'est bizarre car moi la femme de la CAF m'a également dit que l'on calcule le droit aux APL selon les revenus de l'an dernier, mais étant donné qu'étant PE2, on gagnait plus qu'un certain seuil (1085€ net), alors on n'y avait pas le droit ?

Y en a-t-il d'autres dans mon cas ?

Merci

La CAF calcule les droits aux APL au moment où tu prends le logement... C'est à dire que si tu prends ton logement en aout, tu n'es pas salariée donc tu as le droit aux APL... Il suffit de leur dire que tu as changé de situation par la suite mais comme ils recalculent seulement en juin, tu les auras pour l'année.

Par contre, si tu prends ton logement en septembre, la CAF prend ton salaire de ce mois ci et le multiplie par douze pour avoir le revenu annuel... Et donc tu n'as pas le droit aux APL... Il faut jouer avec le système !

C'est un mec de la Caf qui nous avais expliqué tout ça !

Bon courage pour ton installation !

tu avais mis quoi pour ton statut professionnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein on est plus étudiant mais pas encore salarié (la 1er septembre), mais ou vois-tu qu'ils demande le statut professionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a également répondu la même chose

Ariou, tu parles d'un seuil à 1085 euros, on m'a même dit à la CAF qu'il fallait juste gagner le smic POUR Y AVOIR LE DROIT !!!

mais je vais quand même réésayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également tenter le coup.

De toute maniere on ne perd rien à essayer !

Entant donné que je n"ai pas travailler l'an dernier et que cette année je vais travailler de septembre à decembre cela ne correspond pas à une année complete alors autant tenter le coup !

Dans le pire des cas il demanderont de rembourser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...