Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me posais cette question: Pendant l'année scolaire, quels grands événements, quels anniversaires allons-nous fêter? Par exemple, cette année, c'était l'année Mozart....

Les dates, c'est pas trop mon truc alors je voulais m'informer pour pouvoir anticiper sur les anniversaires des grands personnages, événements, sur les différentes commémorations à venir.

on pourrait faire une liste de tout ce qu'il y a à fêter? (je sais normalement je devrais commencer et donner une date mais je vous ai dit , les dates :wacko: )

Bonne journée...

Posté(e)
Je me posais cette question: Pendant l'année scolaire, quels grands événements, quels anniversaires allons-nous fêter? Par exemple, cette année, c'était l'année Mozart....

Les dates, c'est pas trop mon truc alors je voulais m'informer pour pouvoir anticiper sur les anniversaires des grands personnages, événements, sur les différentes commémorations à venir.

on pourrait faire une liste de tout ce qu'il y a à fêter? (je sais normalement je devrais commencer et donner une date mais je vous ai dit , les dates :wacko: )

Bonne journée...

Centenaire de la mort de Cezanne ;)

Centenaire de la mort de M. Poubelle :lol:

Aurore

Posté(e)

Pour ce qui concerne la musique, mon chéri de musicien cherche et je reviendrais vous dire. ;)

Posté(e)

J'espère Sanaël, que tu ne m'en voudras pas de m'incruster dans ton post! :blush:

Comme toi, j'ai un gros problème avec les dates et malgré les années d'expérience qui s'accumulent, je n'arrive toujours pas à me rappeler des dates des nombreuses "journées de....", "semaines de..." qui peuvent être autant de points de départ et d'idées de projets !

Pourrions-nous sur ce post essayer aussi de lister ces différentes dates?

Je le promets, je cherche aussi! ;)

le 21 juin: la fête de la musique! Oui, je sais, celle-là tout le monde la connaît! :D

Allez, je vais essayer de faire mieux, mais vous, n'hésitez pas en attendant!

Posté(e)

C'est pas original mais il y a la semaine du goût ! :)

Posté(e)

C'est quand, cette semaine du goût? (remarque, je pourrais faire une recherche :P)

Posté(e) (modifié)

J'espère Sanaël, que tu ne m'en voudras pas de m'incruster dans ton post! :blush:

Pas du tout! Plus on est de fous, plus on rit... :D

Pourrions-nous sur ce post essayer aussi de lister ces différentes dates?

Bonne idée...dès que j'ai quelquechose, je fais signe!

Modifié par sanael
Posté(e)

Merci pour ces dates et en voici quelques autres:

Le 20 novembre: Journée des droits de l'enfant.

Début décembre: Journée internationale des handicapés.

Téléthon.

Posté(e)

8 mars, journée de la femme!! :D:D

Bon d'accord, ça ne sert à rien, mais c'est une date quand même

Anne

Posté(e)

A ce propos, le dernier numéro de la revue de l'OCCE, Animation et Education n° 192 traite de ce sujet : L'événomania, un atout pour l'école.

Un extrait :

Jours, Semaines, Mois à thèmes

L’événomania, un atout pour l’Ecole

Parcourir la liste des événements commémoratifs proposés aux établissements scolaires : Journée de…, Semaine de…, sans parler des multiples opérations et actions de solidarité, peut, à première vue, donner le tournis et l’impression d’un immense maquis dans lequel il est tellement difficile de s’y retrouver qu’il vaut mieux ne pas y pénétrer.

Cette abondance pose, évidemment, question :

- pourquoi le Ministère de l’éducation nationale en parraine-t-il ou en soutient-il autant ?

- Comment les établissements scolaires se repèrent-ils dans toutes ces opérations ?

- Comment s’en saisissent-ils ?

- Quel impact réel ont ces événements commémoratifs sur les apprentissages ?

- Permettent-ils une prise de conscience réelle, chez les élèves, des enjeux qu’ils recouvrent ?

Ce dossier répond, bien sûr, à ces questions.

Et il met en évidence un fait surprenant : cette abondance ne nuit, ni à l’école, ni aux enseignants, ni aux élèves.