gwenadroop Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je suis en train de réfléchir à mes étiquettes porte-manteaux. Elles seront en lien avec ma mascotte, une lapine. -Je me pose une question surt la taille des caractères: quelle est la taille que vous utilisez? Pour ne aps faire des étiquettes trop grandes j'ai mis 36 je crois est-ce suffisant? - 2è question: comment trouvez-vous mes 3 essais? Lequel préférez-vous? (Le type d'écriture n'est pas un critère, ce ne sont juste que des essais. Pour les PS, ce sera capitales d'imprimerie. PAr contre pour les ms ou gs, j'hésite encore: script ou capitale...)
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je prefere la 3e ou la 1ere... Ils vont "juste" les colorier ?
gwenadroop Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Alors je réfléchis encore soit coloriage crayon de couleur, soit pastels soit encre... Je ne sais pas trop... L'année dernière j'avais fait avec les gs souffler de l'encre avec une paille. C'était vraiment leur création. MAis bon je me dis que cette activité ils peuvent la faire en semi-autonomie. Du coup je peux et l'atsem s'occuper d'autres choses. Ils auront bien d'autres occasions pour créer (couverture de cahiers...) Non?? qu'en pensez-vous?
Moustache Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Pour la taille d'écriture, ça dépend un peu de la place dont tu disposes pour chaque porte-manteau. Pour le style d'écriture, ça peut évoluer dans le cours de l'année, mais mettre les trois écritures en même temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Sinon, j'aime bien le dessin numéro 2, ou encore celui-ci, qui se prète bien à un "encadrement" :
gwenadroop Posté(e) 25 juillet 2006 Auteur Posté(e) 25 juillet 2006 Merci. D'autres avis? Autre question: pour des MS vous mettez forcément la photo sur l'étiquette porte manteau? Autant pour mes GS l'année dernière je me m'étais aps posé la question: je n'en avais aps mis il reconnaissait bien leur prénom autant les MS... je ne sais pas. Si j'écris en capitale normalement il devrait le reconnaître (compétence de fin de ps) mais bon deux mois d'été on peut être fait des dégâts...
cleo17fr Posté(e) 25 juillet 2006 Posté(e) 25 juillet 2006 Je me demandais pour la photo, mais en MS , si on met la photo, vont ils vraiment chercher a regarder autrechose que la photo ?
gwenadroop Posté(e) 26 juillet 2006 Auteur Posté(e) 26 juillet 2006 BAh c'est ça qui m'interroge. Bon je pense que si j'ai des MS je demanderais comment ils font d'habitude dans l'école. Moi j'aurais tendance à ne pas la mettre et mettre le prénom en capitales...
Cicoune Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 Pour ma part, j'utiliserai sans doute des illustrations de maisons (un des 1ers projets que j'aimerai faire : les maisons du monde) que j'ai trouvé dans un livre super de chez Retz "Outils pour organiser sa classe en maternelle", un peu cher (30euros) mais plein de super idées concrètes (exemple de plusieurs tableaux de présence, de calendrier...) simplement à photocopier et découper, c'est tout pret! L'an dernier j'avais utilisé les peitites filles et garçons qu'ils proposaient c'était super aussi! Sinon, je vais mettre certainement les photos pour tous (PS/MS) mais dès la toussaint je les supprime pour les MS, comme sur les étiquettes présence! Juste le temps qu'ils s'habituent en cette rentrée à plein de choses nouvelles, de faire un bilan et de travailler avec ceux pour qui ca poserait un problème!
Sunday Posté(e) 26 juillet 2006 Posté(e) 26 juillet 2006 BAh c'est ça qui m'interroge. Bon je pense que si j'ai des MS je demanderais comment ils font d'habitude dans l'école. Moi j'aurais tendance à ne pas la mettre et mettre le prénom en capitales... Perso, je n'ai jamais mis de photo pour mes MS/GS de cette année et ça n'a pas posé de soucis à part pour 1 ou 2 élèves la première semaine de classe. J'ai donc pris plus de temps avec ces 2 enfants-là individuellement pour trouver des indices pour la reconnaissance de leurs prénoms et pas de pb!!!
babe1392 Posté(e) 27 juillet 2006 Posté(e) 27 juillet 2006 Moi aussi j'ai pour mascotte un petit lapin, pour les étiquettes des portes-manteaux j'ai choisi ton 3ème essai, mais j'ai écrit les prénoms dans un petit cadre en -dessous.
gwenadroop Posté(e) 27 juillet 2006 Auteur Posté(e) 27 juillet 2006 Moi aussi je trouve la 3è vraiment sympa. Babe1392, tu vas leur faire colorier ou non??
Messages recommandés