Aller au contenu

exemple de programmation 3ème


porcinette

Messages recommandés

voilà ce que j'ai trouvé sur le net ;)

http://segpa.ac-aix-marseille.fr/ressources/math3eme.htm

Moi ça ressemble plus à ma programmation de 4eme. Mis à part les pourcentages et la proportionnalité...

Tout le reste (tout ce qui est niveau CFG) ils le font en 4eme pour pouvoir le faire en autonomie sur l'heure de travail autonome en 3eme. Je ne le refais pas en collectif, et pour ceux qui ont besoin d'aide je le refais avec eux sur cette heure.

En 3eme je vais plus aller vers les nombres relatifs, la lecture de tableaux à plus de 2 lignes ou 2 colonnes, les pourcentages et la proportionnalité..... en fait que du niveau 2 dans les programmes de CAP... puisque j'ai fait le niveau 1 en 4eme

J'édite : voici à peu pret à quoi ressemble ma programmation de 4eme... je vais essayer de me plonger dans celle de 3eme.... ce n'est pas gagné encoe... ça dépendra aussi beaucoup des évaluations initiales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: MERCI pour tous ces précieux renseignement comme je l'ai déja dit quelque part ddans cette rubrique j'aurai surement tous les troisièmes de mon erea en mathématiques ainsi qu'en anglais ...... je suis d'accord que la programmation mis en ligne ne reprends pas tout : la géométrie, les problèmes et quelqu'un avait meme parlé de pythagore..... En tous cas je suis preneuse de tous vos conseils précieux si vous avez d'autres idées ou programmation je les lirai tout particulierement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai oublié, avant les triangles en 4eme je fais les angles.

Pythagore j'espère pouvoir le faire en 3eme.

J'édite car je viens de retrouver les fichiers avec lesquels ma collègue précédente fonctionnait avec les 3eme : Formation maths. Travaux numériques. Jean Michel lagoutte. Nathan Technique. Et il y a de même Travaux Géométriques. Ca peut faire une bonne programmation bi annuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Porcinette, le lien que tu as donné est intéressant, plein d'exemples d'exercices gradués à donner, mais pour moi ce n'est pas une programmation; c'est peut-être un peu trop simple aussi pour des 3e ?? Je suis un peu perdue, il faut dire aussi que j'ai eu cette année une génération de CM2 extrêment doués en maths, qui passeraient le CFG dès à présent sans problème. :D

Pym ta prog de 4e me donne de bons repères, merci !!

Question : avec les 3e, vers le milieu de l'année, est-ce que je peux demander à des 3e de calculer la valeur d’une expression littérale, où il faut remplacer X par un nombre donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...