Aller au contenu

Evaluations CM1 CM2


linoo06

Messages recommandés

Je fais un petit test de lecture ( le même pour les deux niveaux ), leur fait dessiner un fait marquant de leur vacance en leur demandant un petit commentaire ( histoire d'évaluer rapidement les besoins en production d'écrit ) et quelques fois un test en grammaire conjugaison mais je ne suis pas sure que cela soit très utile, j'arrive souvent aux mêmes conclusions : pendant les vacances, on oublie beaucoup de choses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bien vaste... Tu sais déjà les compétences que tu vas travailler cette année.

Tu vas évaluer donc en début d'année ce qu'ils savent ou ne savent pas sur ces compétences là...

Bonne continuation

Emilie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avis des CM1 l'an dernier et j'aurai probablement des CM2 cette année(peut-être des CM1-CM2), du coup je me suis dit que j'allais prendre le bilan de fin d'année de l'an dernier (CM1) et le donner comme evaluation diagnostique (CM2)...

Je viens de faire quelques modifs mais j'ai peur que ce soit encore bien difficile!!!! surtout que mes CM1 venaient d'un milieu favorisé et là, mes CM2 viendront d'un milieu défavorisé... mais bon... On m'a conseillé de partir "à fond" pour les mater...

Bref voici donc mes évaluations pour les CM2...

En espérant que ça te donne une idée. (n'hésite pas à me faire des remarques/suggestions histoire que j'améliore tout ça)

EVAL_Diagnostique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'évalue en fait sur des exercices de révision. Je vois ainsi ce qui reste.

Me suis rendue compte que les éval ne reflétaient rien du tout, qu'ils oublient tout pendant les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un site pour trouver des évaluations proposées par d'autres, après à chacun de les adapter.

http://ien24nord.free.fr/evaluation/outils%20evaluation.htm

Sygrid, bien si les évaluations reflètent l'étendue de leurs oublis :cry: , et du coup les items réussis montrent ce qui est vraiment acquis !

Je ne suis pas pour faire des évéluations à tout prix! mais t sur des items de bases c'est important pour savoir ce qui doit être vraiment renforcée comme notion avant d'aborder les nouveautés!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun commentaires sur mes évaluations (cf ci-dessus)?

J'ai peur que ce soit vraiment trop difficile, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My6907, voici quelques commentaires sur ton évaluation pour les cm2 : ça ne me paraît pas trop difficile, sauf pour l'exercice sur les participes passés. J'aurai plutôt évalué la reconnaissance du verbe et du sujet dans la phrase ou la conjugaison de quelques verbes courants au présent... Mais ça dépend aussi de ce que tu veux travailler par la suite.

Je joins l'évaluation que j'ai préparée pour mes cm1... N'hésitez pas à faire aussi vos commentaires !

_val_gram_conj_rentr_e.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My6907, voici quelques commentaires sur ton évaluation pour les cm2 : ça ne me paraît pas trop difficile, sauf pour l'exercice sur les participes passés. J'aurai plutôt évalué la reconnaissance du verbe et du sujet dans la phrase ou la conjugaison de quelques verbes courants au présent... Mais ça dépend aussi de ce que tu veux travailler par la suite.

Je joins l'évaluation que j'ai préparée pour mes cm1... N'hésitez pas à faire aussi vos commentaires !

Ton évaluation me semble abordable en début CM1. Pour les questions 6 et 7, je leur demanderai de justifier en quelques mots leur réponse. :)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...