Aller au contenu

Quel concours crpe pour un ae?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrais savoir quel(s) concours crpe peut on passer quand on a été assistant d'education pendant 3 ans(c'est ma 4ème année). J'ai recherché sur le forum mais ce n'est pas clair, j'ai lu 2nd voie interne, 3 ème concours....

Si des personnes ont fait un concours différent que l'externe grace à leur expérience d'ae, merci de m'en faire part.

Merci bcp

Ps: je suis ds l'academie de lille (les academies ont des discours differents)

ps: est ce que le regime mi-temps ou temps complet joue?

Posté(e)

Je suis exactement dans le même cas que toi. Si je ne dis pas de bêtises, on a le droit juste de passer l'interne et l'externe. Malheureusement, ces chères personnes de l'Education Nationale ont eu la super bonne idée de mettre ces 2 concours à la même date. Donc du coup c'est soit l'un, soit l'autre.

Il me semble que pour le passer en 3ème voix, il faut 5 ans. Je sais qu'il convient aux Aides Educateurs.

Posté(e)
Je suis exactement dans le même cas que toi. Si je ne dis pas de bêtises, on a le droit juste de passer l'interne et l'externe. Malheureusement, ces chères personnes de l'Education Nationale ont eu la super bonne idée de mettre ces 2 concours à la même date. Donc du coup c'est soit l'un, soit l'autre.

Il me semble que pour le passer en 3ème voix, il faut 5 ans. Je sais qu'il convient aux Aides Educateurs.

Depuis l'année dernière, les conditions d'inscription pour le 3ième concours ont changé.

Il faut avoir 5 ans d'expérience de travail (n'importe quel travail) sous contrat de droit *privé*, c'est à dire, non pas assistant d'éducation (c'est un contrat de travail avec l'EN, donc pas de droit privé).

Voilà.

Posté(e)

et pour l'interne?

Posté(e)
et pour l'interne?

Il faut avoir 3 ans d'ancienneté et être en poste au moment de l'inscription au concours. Attention, toutes les académies ne proposent pas de concours interne (2nd concours interne, le 1er étant pour les instit qui veulent changer de statut et devenir PE).

Isabelle.

Posté(e)

moi j'entame ma 2ème année en tant qu'AE et je pense tenter le CRPE en interne, mais j'ai entendu dire que pour passer l'interne il fallait être titulaire du concours ( par exemple passer l'interne pour changer d'académie ...) alors si quelqu'un peux m'éclairer merci

Posté(e)
moi j'entame ma 2ème année en tant qu'AE et je pense tenter le CRPE en interne, mais j'ai entendu dire que pour passer l'interne il fallait être titulaire du concours ( par exemple passer l'interne pour changer d'académie ...) alors si quelqu'un peux m'éclairer merci

Tu dois avoir effectué 3 ans effectif en tant qu'AE avant de pouvoir d'inscrire au second concours interne (pas ouvert dans toutes les académies... Exemple de Nancy Metz où il n'a pas été ouvert depuis 1998...).

Par exemple, c'est ma troisième année d'AE donc je ne pourrai passer le second concours interne qu'en 2008... ;)

Posté(e)

Depuis 98? Hallucinant ca!

Posté(e)

Depuis l'année dernière, les conditions d'inscription pour le 3ième concours ont changé.

Il faut avoir 5 ans d'expérience de travail (n'importe quel travail) sous contrat de droit *privé*, c'est à dire, non pas assistant d'éducation (c'est un contrat de travail avec l'EN, donc pas de droit privé).

Voilà.

merci pour les précisions, comment comptent ils les années? parce que moi j'ai fait plusieurs petits boulots dans le privé mais pas des années entieres, c'était pendant les vacances, ou en semaine quelques heures... j'aimerai avoir quelques précisions là dessus et savoir si le 2nd concours interne est ouvert sur lille pour cette année?

merci pour vos réponses

céline

Posté(e)

merci pour vos réponses, donc je crois que ça va etre l'externe pour moi.