Aller au contenu

SUAPS KESAKO


cchossette

Messages recommandés

eh bien tout est dans la question ... je me demande ce que c'est car si c'est de l'EPS pratique on a deja une plage de trois heures en plus des six heures de SUAPS dc avont nous 9h d'EPS ds la semaine si oui savez vous quelle est la partie pratique et théorique (cbien d'heures) ???

merci à ceux qui sauront répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tout est dans la question ... je me demande ce que c'est car si c'est de l'EPS pratique on a deja une plage de trois heures en plus des six heures de SUAPS dc avont nous 9h d'EPS ds la semaine si oui savez vous quelle est la partie pratique et théorique (cbien d'heures) ???

merci à ceux qui sauront répondre...

Le SUAPS est le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives. En gros, c'est le service des facultés (ici de l'IUFM) qui permet aux étudiant(e)s de pratiquer toutes sortes d'activités sportives dans l'année pour un prix vraiment modique (je crois que la cotisation sports est dans les 20€ et ceci donne droit à une trentaine de sports differents)

Généralement les créneaux ouverts sont le midi et le soir après les cours. Il n'y a pas forcément que des cours pratiques proprement dits (avec prof) mais aussi des plages libres où l'on pratique en autogérance. Bien entendu tout cela est facultatif, personne n'est obligé de prendre la cotisation sports.

En tout cas ca n'a aucun rapport avec les cours d'EPS dispensés à l'IUFM.

Voili voilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi d'avoir eclairer ma lanterne ... la seule chose bizarre c'est que ces plages horaires sont comprises dans mon emploi du temps comme un cours de maths ou histoire vois tu...je c pas c bizar ... je suis sur etiolles dc si quelqun d'etiolles a la meme chose et qu'il veuille bien m'aiclairer ce serait sympa !

merci encore julien D .

Le SUAPS est le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives. En gros, c'est le service des facultés (ici de l'IUFM) qui permet aux étudiant(e)s de pratiquer toutes sortes d'activités sportives dans l'année pour un prix vraiment modique (je crois que la cotisation sports est dans les 20€ et ceci donne droit à une trentaine de sports differents)

Généralement les créneaux ouverts sont le midi et le soir après les cours. Il n'y a pas forcément que des cours pratiques proprement dits (avec prof) mais aussi des plages libres où l'on pratique en autogérance. Bien entendu tout cela est facultatif, personne n'est obligé de prendre la cotisation sports.

En tout cas ca n'a aucun rapport avec les cours d'EPS dispensés à l'IUFM.

Voili voilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis PE1 à St Germain et dans les emplois du temps de tous les groupes il y a l'après midi de libre le mercredi pour faire du sport (Ils appellent cela l'option sport).

S'agit il d'heures qu'on nous réserve pour faire du sport de manière autonome ou alors y aura-t-il un prof qui viendra nous encadrer ? Car il y a également des TD de sport mais pas le meme jour (le jeudi pour mon groupe)

Enfin si quelqu'un a des éclaircissements je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben julien d je vois que je ne suis pas la seule a etre paumée par rapport à ca et le pire c ke g suaps lundi aprem dc j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben julien d je vois que je ne suis pas la seule a etre paumée par rapport à ca et le pire c ke g suaps lundi aprem dc j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre LOL

En tout cas le SUAPS et les heures de sport marquées sur ton emploi du temps, cela n'a rien à voir, c'est bien la seule chose que je sais...

Enfin on est bien seuls sur ce sujet... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on est bien seuls sur ce sujet... lol

Coucou ! Je viens me taper l'incruste !! :P

Alors, Cchossette, dans ma section on s'est posé la même question, surtout que nous, c'est intégré dans notre emploi du temps le lundi et le mardi de 17h30 à 20h30 !!! Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, c'est juste pour nous indiquer à quelle heure on peut faire du sport si on le souhaite. Si tu regardes sur le tableau des PE1, il y a un papier qui marque que "pour les personnes qui ont besoin d'une remise en forme parce qu'ils n'ont pas fait de sport depuis longtemps blablabla", et il y a des horaires indiqués pour venir faire du footing etc. Le seul truc qui cloche, c'est que dans les dates et heures indiqués, il n'y a pas un seul horaire qui soit le lundi ou mardi soir, mais bon... a priori, c'est bien du facultatif.

Et aussi, j'ai discuté avec une personne d'une autre section, vendredi midi, qui nous disait que les cours d'EPS (donc bien notés "EPS" sur notre emploi du temps, pas les plages de SUAPS), ce n'étaient que des cours théoriques et que pour la pratique, on se débrouille seuls - c'est pour ça je pense qu'ils proposent SUAPS en non obligatoire.

Voiloù ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala merci bcp rélinette tu m'enlèves un poids...non pas que je n'apprecie pas le sport ms bon 9h dans la semaine ca faisait bcp !!! lol

Ent out cas je suis bien contente d'avoir imaginer le pire ... encore merci à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...