gyddie Posté(e) 21 septembre 2006 Posté(e) 21 septembre 2006 bonsoir, Voilà, notre cour ne nous permet pas de pratiquer l'EPS dans de bonnes conditions, le sol est fait de cailloux: c'est bien quand on tombe, on a moins mal mais pour courir..... Jusqu'à présent, nous nous déplacions à pieds dans une structure à proximité, mais celle-ci sera en travaux pour les deux hivers qui viennent. Nous devons donc trouver une autre solution. Le Cp d'EPS est passé à l'école et nous a proposé de venir sur les terrains de sport dont il s'occupe dans le club qu'il gère. Le problème c'est que pour y accéder à pied (en passant par la plage car la route est bien trop dangeureuse), il faut une bonne demi-heure, j'ai peur que cela fasse beaucoup, notamment pour les CP. La mairie ne voudra pas financer un bus pour aller là-bas toutes les semaines. Est-il possible de demander aux parents d'apporter et de venir chercher leurs enfants directement sur les terrains de sport aux heures scolaires habituelles ? Ce serait une sortie régulière, toutes les semaines, sur un lieu proche de l'école. Je sais qu'une collègue l'avait fait une fois pour une sortie ponctuelle, mais je ne sais pas si tout avait été fait "comme il faut".
didinou Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Salut Une de mes amies fait cela avec sa classe tous les mardis. Les parents les amènent au gymnase aux heures habituelles puis elle revient avec son ATSEM. A priori, il n'y aurait donc aucun problème. Demande quand même à ton IEN.
Moustache Posté(e) 22 septembre 2006 Posté(e) 22 septembre 2006 Je vais peut être faire une réponse stupide, mais pourquoi ne pas profiter de la plage justement, si tu as la chance d'en avoir une à portée de main ? La plage à marrée basse peut faire un beau terrain de sport, bon, ok, ça dépend de l'endroit, ça peut être un peu frisquet, mais au moins c'est "vivifiant", et par chez moi, enfin, dans certains endroits, ça tiendrait plus du bain de boue qu'autre chose, mais ce n'est pas à négliger... A moins bien sur, que le terrain qu'on te propose soit couvert, mais en te lisant, je n'en suis pas certain.
gyddie Posté(e) 22 septembre 2006 Auteur Posté(e) 22 septembre 2006 je n'avais pas penser à ne faire faire que l'aller aux parents. Pour répondre à Moustache, ici, point de marée basse c'est la Méditerranée! Le terrain proposé n'est pas couvert, mais nous avons la chance d'avoir, en général, des hivers peu rigoureux. N'y a-t-il pas un texte sur lequel m'appuyer? En dehors du hors série sur les sorties scolaire. Si plusieurs l'ont déjà fait, cela doit être possible, c'est déjà un point positif. Je vais donc appeler mon IEN, pour avoir confirmation.
gyddie Posté(e) 26 septembre 2006 Auteur Posté(e) 26 septembre 2006 Après renseignements auprès de l'inspection, c'est bon, on peut demander aux parents d'emmener les enfants directement sur le site puis que c'est à proximité de l'école et le retour se fera par la plage.
Messages recommandés