Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai grand besoin de votre aide car je ne saisis pas très bien le travail demandé dans la deuxième partie de l'épreuve d'hist/géo (majeure). Faut-il faire une analyse de documents (en fonction de la problématique donnée) comme une note de synthèse, ou proposer une séquence pédagogique ? Doit-on utiliser tous les documents ou au contraire sélectionner ceux nous semblant les plus importants et utilisables en classe ? A quel moment peut-on introduire un lien avec d'autres disciplines ? HELP !!!!!!!!!!!! :cry:

Posté(e)

ah la grande question .... c'était le gros soucis de nos profs l'année dernière

en ce qui concerne le dossier , mes profsnous ont conseillé de faire dans un premier temps une sorte de synthèse - dissertation pas trop longue ( 2 pages ) en 2 ou 3 parties : Synthèse car tu dois utiliser les documents du dossier et dissertation car tu apportes tes connaissances sur le sujet . Ensuite il y a la deuxième partie qui traite la pédagogie ( niveau de classe, le point fort du programme , les activités pédagogiques, le lien avec les autres champs disciplinaires )

voili voilou

j'espère t'avoir éclairer !!

bon courage pour cette année

Posté(e)

Pour moi le plan serait :

une introduction du sujet et une problématique( mais je n'ai pas annoncé de plan comme en français) . Par contre j'ai divisé mon développement en sous-parties que j'ai numérotées puis j'ai essayé de regrouper les documents en fonction de leurs sujets dans mes sous parties où j'ai apprté des connaissances perso (du cours entre autre) et de la culture.

Ensuite tu dis quels documents utiliser en classes, pourquoi ceux-là (attention faire un tri judicieux tout n'est pas exploitable), comment tu vas les utiliser? (questions, seuls, en groupe .....)

Objectifs en fonction des instructions

Liens avec les autres disciplines

Je ne sais pas si c'est ça !! Je l'ai préparé seule avec le hatier et j'ai eu 11,5 mais je n'ai rien fait en sciences (trop nulle et pas le temps de les voir avec mes enfants et le boulot )

Maintenant il y a sûrement des choses à ajouter si le coeur vous en dit .....