mariecavrois Posté(e) 8 octobre 2006 Posté(e) 8 octobre 2006 Bonjour! Je fais musique en stage filé et j'ai une liste de chants à apprendre aux élèves en vue d'une chorale qui aura lieu en avril. Mais j'aimerais leur faire faire également de l'écoute et du rythme. Auriez vous des programmations et/ou progressions en musique? Merci d'avance
KarineLDC Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Bonjour!Je fais musique en stage filé et j'ai une liste de chants à apprendre aux élèves en vue d'une chorale qui aura lieu en avril. Mais j'aimerais leur faire faire également de l'écoute et du rythme. Auriez vous des programmations et/ou progressions en musique? Merci d'avance Bonjour, Moi aussi je fais education musicale. N'y connaissanr rien, j'ai pris les progressions qui sont dans "Comment enseigner en CE1, Hachette. Je n'ai pas tt repris, mais j'ai adapté et ajouté des choses. Voilà. C'est encore en cours d'élaboration, mais qd on n'y connait rien faut bien s'appuyer sur quelque chose!
Dominique Posté(e) 10 octobre 2006 Posté(e) 10 octobre 2006 Ce n'est pas exactement une réponse à ta demande mais ce document peut peut-être t'intéresser : http://www.crdp.ac-versailles.fr/cddp92/cd...es/musique.html
mariecavrois Posté(e) 10 octobre 2006 Auteur Posté(e) 10 octobre 2006 Merci beaucoup à toutes les deux!
pihouit Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je fais remonter ce lien car cela me parait fort intéressant quand on n'est pas des "pros" en musique....
roro33 Posté(e) 25 août 2007 Posté(e) 25 août 2007 Y aurait-il d'autres programmations ? Je n'arrive pas du tout à faire le mienne, en fait je n'arrive pas du tout à me projeter sur l'année. J'ai une classe de cycle 2
patbel Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour ! Je ne vais pas t'aider pour ta programmation... je suis dans le même cas que toi mais en cycle 3 (CE2-CM1) je cherche aussi des infos, des chants... j'ai trouvé des choses intéressantes ici avec des exercices à faire avant de chanter (il y a même le son !) et voilà le lien vers l'accueil de ce site de l'IA 62 Patbel T2 en CE2-CM1 (12-14)
patbel Posté(e) 1 septembre 2007 Posté(e) 1 septembre 2007 Bonjour !Je ne vais pas t'aider pour ta programmation... je suis dans le même cas que toi mais en cycle 3 (CE2-CM1) je cherche aussi des infos, des chants... j'ai trouvé des choses intéressantes ici avec des exercices à faire avant de chanter (il y a même le son !) et voilà le lien vers l'accueil de ce site de l'IA 62 Patbel T2 en CE2-CM1 (12-14) Petite correction, pour le premier lien c'est là ! Patbel T2 en CE2-CM1 (12-14)
celinef55 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Voilà ce que je compte faire cette année. Pour la période 5 je n'ai pas encore trop trouvé. Donnez-moi votre avis! programmation_musique_ce2.doc
helo03 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 voilà quelques exemples cprogramme_cycle_3_2006_2007_vx_b.doc cycle_2_programme_2005_2006.doc
Théoboulo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je fais remonter ce post car la musique n'est pas mon fort.. J'ai du mal à faire ma programmation entre l'écoute et les chants. Comment travailler-vous les instruments? Avez-vous des "projets" en musique, des fils conducteurs? Des programmations, progressions? Comment planifiez-vous cela? Merci beaucoup!
Théoboulo Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, je fais remonter ce post car la musique n'est pas mon fort.. J'ai du mal à faire ma programmation entre l'écoute et les chants. Comment travailler-vous les instruments? Avez-vous des "projets" en musique, des fils conducteurs? Des programmations, progressions? Comment planifiez-vous cela? Merci beaucoup! Je suis paumée... Je vous mets mon avancement dans ma programmation pour avoir vos critiques! N'hésitez pas à commenter, je ne m'en sors pas! progra_musique.doc
Messages recommandés