Aurore85 Posté(e) 20 octobre 2006 Posté(e) 20 octobre 2006 Bonjour à tous, Je suis actuellement en 3e année de géographie à Strasbourg, l'année prochaine je voudrais intégrer l'IUFM bilingue de Sarreguemines. J'aimerais avoir des informations concernant les deux épreuves d'allemand.Est ce que c'est très difficile? J'ai le niveau B2 (examen du Cles 2), est ce suffisant? Si jamais quelqu'un a des annales concernant l'épreuve d'allemand du CRPE bilingue, je suis preneur! Merci de vos réponses
Allie67 Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Le rapport du jury de Strasbourg est une bonne source J'ai mis le lien dans ce sujet
Aurore85 Posté(e) 22 octobre 2006 Auteur Posté(e) 22 octobre 2006 Merci beaucoup Allie 67. J'ai regardé l'épreuve d'allemand du CRPE bilingue, c'est quand même assez difficile pour moi!! Il va falloir que je travaille mon allemand.
zelphya Posté(e) 22 octobre 2006 Posté(e) 22 octobre 2006 Normal que les épreuves soient difficiles en langue: cet IUFM ne prépare pas l'habilitation à enseigner la langue, mais l'habilitation anciennement VSM ("voie spécifique mosellane"), pour faire les cours en français et EN allemand... Un niveau de base ne suffit pas, il faut être billingue ou presque...
Messages recommandés