Aller au contenu

Rachat de ses années en tant qu'agent non titulaire

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai reçu un courrier de l'inspection m'informant de mes droits quant à une demande éventuelle de validation de mes années de service en tant qu'agent non titulaire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une telle demande, ce qu'il faut fournir comme justificatifs avec la lettre de demande et surtout si cela en vaut la peine car je crois que cela coûte cher :ninja:

J'ai juste mes 2 années en tant qu'assistante d'éducation mais si je veux qu'elle soit prise en compte dans mon barême d'AGS, je dois passer par là. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :blush:

• Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• asar

8

• crika

5

• dede64

4

• del-misscalimero

3

Posté(e)
Voilà, j'ai reçu un courrier de l'inspection m'informant de mes droits quant à une demande éventuelle de validation de mes années de service en tant qu'agent non titulaire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une telle demande, ce qu'il faut fournir comme justificatifs avec la lettre de demande et surtout si cela en vaut la peine car je crois que cela coûte cher :ninja:

J'ai juste mes 2 années en tant qu'assistante d'éducation mais si je veux qu'elle soit prise en compte dans mon barême d'AGS, je dois passer par là. Alors est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? :blush:

C'est beaucoup plus intéressant que la rachat des années d'études; mais je ne peux t'en dire plus, pas de nouvelles de ma demande <_<

Posté(e)

Je rachete les miennes et je crois que pour 4 mois à racheter ca va me couter dans les 200 euros.

Mais c'est long (demande faite en T1, courrier reçu en fin de T3, je crois qu'ils commencent à me prélever les sous)

Tu peux soit payer d'un coup, soit te faire prélever en plusieurs fois sur ton salaire.

Posté(e)
Je rachete les miennes et je crois que pour 4 mois à racheter ca va me couter dans les 200 euros.

Mais c'est long (demande faite en T1, courrier reçu en fin de T3, je crois qu'ils commencent à me prélever les sous)

Tu peux soit payer d'un coup, soit te faire prélever en plusieurs fois sur ton salaire.

Et combien de temps cela at-il pris pour être reclassé au niveau de l'échelon?

Posté(e)

Le reclassement et la retraite ( à acheter) c'est différent par exemple moi j'ai été reclassée tout de suite au 1 septembre je suis passée échelon 4 et là je fais les papier pour le rachat des années pour la retraite.

Je crois que ca vaut le coup...de tout façon tu renvoies les papiers et après quand tu connaîtras le montant tu auras encore 1 an pour dire si tu veux ou pas le faire.

Si j'étais toi je ferais les démarches tu verras ensuite en fonction du prix si ca vaut le coup selon toi ou non.

Le reclassement c'est gratuit par contre :P

Posté(e)

L'an dernier j'étais T1. je savais que ça valait le coup de racheter très vite avant que mon salaire augmente car en fait c'est un pourcentage de son salaire que l'on reverse.

pour six mois (une année à mi temps en fait) je dois payer 183 euros. C'est prélevé par coup de 5 %. J'en ai donc pour environ 3 mois à 70 euros. Sachant que je suis passée à l'échelon 4 dès qu'ils ont reçu ma demande (en fait en février le temps que tous les docs soient réunis... et validés. la demande avait été posée dès septembre) et que du coup mon salaire a augmenté en février d'environ 75 euros aussi! donc ça vaut vraiment le coup. je ne commence à payer que ce mois ci... et finis en décembre.

Posté(e)

Pour la demande, vous avez juste fait un courrier en indiquant vos années de service ou vous avez joint des documents supplémentaires ?

Asar, quand tu dis que le reclassement c'est gratuit, ça veut dire que l'ancienneté est intégrée d'office dans ton AGS ? J'ai crû comprendre le contraire dans leur courrier car ils précisent bien que la validation des services non titulaires augmente l'AGS prise en compte notamment pour l'avancement :huh:

Posté(e)

tu envoies une demande de prise en compte et de validation de tes services auxiliaires.

ta demande est prise en compte à partir du moment où ils la reçoivent. ils te renvoient ensuite des papiers à remplir "demande de validation des services auxiliaires" ainsi qu'une liste de docs à renvoyer: type contrats ainsi qu'un tableau à faire remplir par ton employeur de l'époque qui doit dire le type de contrat, le nombre d'heures par mois, temps partiel ou non, durée totale en mois ou année...

Cela prend un peu de temps, moi le collège ne voulait pas le faire en suivant quand j'ai été et a mis 2 mois à me renvoyer le tout (j'ai appelé plusieurs fois pour voir où ça en était!). TU renvoies ensuite tout à l'IA service du personnel. Moi je l'ai fait en décembre. Ils m'ont informé du changement d'échelon etc en février 2006 et m'ont ensuite envoyé une lettre pour me demander si j'acceptais de "racheter" et le montant en septembre dernier. j'avais un an pour accepter ou non.

Posté(e)

Je ne comprends pas !!!! Moi quand j'ai fait ma demande pour mes 5 années d'aide éducatrice, ça m'a été refusé car contrat de droit privé !!!! :ninja:

Posté(e)
Je ne comprends pas !!!! Moi quand j'ai fait ma demande pour mes 5 années d'aide éducatrice, ça m'a été refusé car contrat de droit privé !!!! :ninja:

Quant à moi, il m'a été rappelé qu'il fallait remplir un certain nombre de conditions, notamment que le salaire de stagiaire PE2 soit moins élevé que le salaire précédent .... Ce qui ne marchait pas pour moi .... Je ne comprends pas non plus :ninja:

Posté(e)

Pour les aides éducateurs ils n'y ont pas le droit (à moins que ca ait chnagé), ça marche pour les ex mi-se et assistants d'éducation....

En pe2 j'avais du fournir des papiers pour qu'à la titularisation je sois reclassée. Dès le premier septembre je suis passée au 4ème échelon (au lieu du 3ème) avec l'augmentation de salaire qui va avec. Là (je suis t1)je viens de recevoir mon arrêté de nomination et avec une feuille pour demander la validation des services auxiliaires (pour que ce que j'ai cotisé en tant qu'AE soit calclué avec mes années de PE et non dans une caisse privée). Les dossiers d'avancement (que j'avais rempli en pe2) et celui de validation des services auxiliaires sont distincts.

Maintenant j'envoye une lettre demandant la validation et ils m'enverront un dossier à remplir avec des pièces à fournir. Ensuite il me diront combien je devrais payer puis tu dis si tu veux ou pas.