Aller au contenu

B2i


Mirobolande

Messages recommandés

Bonjour,

puisque je souhaite faire travailler les enfants sur des choses très simples en informatique, j'aimerais trouver une liste des compétences avec l'illustration, ce qui permettrait une auto-évaluation par l'élève des compétences acquises.

Qui aurait cela dans son ordi?

Merci

J'ai une foule de choses à faire pendant ces vacances (vacances?), j'avoue que je ne sais pas cerner les priorités et j'ai peur que ces vacances ne soient pas aussi productifs que nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il me semble que le B2I est à destination de l'élémentaire ?!

MCD

Oui, je le fais avec mes CM2 cette année.

Si tu veux, j'ai 3 docs qui sont des auto-éval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des GS mais je décloisonne le samedi matin pour faire le B2i avec les Cm alors tes fiches d'auto éval m'intéressent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , il me semble qu'il est préconisé d'introduire l'informatique dès la PS. En tous cas , j'ai lu ça dans les notes de cette rentrée mais je ne sais plus si ç'est au niveau national ou une exignece académique...

Il n'y a pas officiellement de B2i maternelle mais dans le B2i certains objectifs peuvent être atteints à la fin du cycle 1. J'ai un doc tout prêt qui a eu l'air de convenir tout à fait à mon inspecteur. J'essaie de remettre la main dessus ou sur le site où je l'ai trouvé.

ici http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/amiens5/tice/ Dérouler le menu jusqu'à le 2ème titre B2i: B2i maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le B2I va être très prochainement allégé, attends donc les modifications... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Introduire ... Ne veut pas dire systématiser et évaluer ;)

Trop d'évaluation tue l'évaluation dit-on ... ca prive surtout les enfants d'un temps de manipulation dont on n'a jamais trop ...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS se débrouillent bien en informatique , ils en ont fait beaucoup l'an dernier; les MS ne savent pas encore manipuler la souris, normal.

J'ai un multiniveaux et je souhaite mettre les grands de la classe d'à côté en tutorat avec un élève de ma classe à l'accueil le matin; mes projets sont très peu ambitieux: taper son prénom en majuscules et minuscules, l'écrire en une ou deux couleurs. Ensuite, peut-être quelques jeux (pour apprendre à manipuler la souris et cliquer).

L'évaluation: elle ne me gêne pas.

Merci de vos réponses aussi rapides qu'efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...