Posté(e) 31 octobre 200619 a Bonjour, Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue !!!! ( mais avec 2 filles de 1 et 3 ans les journées sont très courtes !!!) ( + les "soucis" réservées aux maîtresses de Cp !!!!!) Peux-tu me préciser le livre " Loup Noir " Edition ... ? Je vais travailler sur le thème du Loup cette période. ( on va voir Pierre et le Loup en fin de période, si vous avez des pistes de travail, des sites, merci d'avance ...) Bonne journée. Elise
Posté(e) 31 octobre 200619 a j'ai trouvé une liste d'albums sans texte ici: http://www.ac-creteil.fr/crdp/telemaque/do...texte-bibli.htm
Posté(e) 31 octobre 200619 a Je comptais te parler de Mon lion mais il est dans la liste du lien donné par but-but. Chez autrement il y a une collection intitulée "Histoires sans paroles", les albums sont sympas. Pour mon lion je l'avais fait avec des GS en dictée à l'adulte et ça avait bien marché.
Posté(e) 31 octobre 200619 a J'ai testé Le voyage de Polo de Régis Faller. L'histoire est un peu longue, mais on peut sélectionner un épisode. Et ça leur a plu. Sinon, il y a aussi Un petit nuage de Muzo : tu vois une sorcière qui crée le petit nuage, ensuite il s'en va nettoyer la pollution, il arrose les fleurs... C'est tout mignon. Egalement : Et moi, père Noël ? de Mayo.