Posté(e) 30 octobre 200619 a Je n'ai pas eu de succès dans le sous-forum "questions diverses" alors je tente ici; Si quelqu'un a travaillé avec sa classe sur ce film, je suis intéressée par ce qui a été mené. Je précise que j'ai des GS/CP et que nous allons voir le filme dès le jeudi de la rentrée! D'avance merci. Filetca.
Posté(e) 1 novembre 200619 a je viens d'aller le voir avec mes CE2/CM juste avant les vacances et les réactions ont été diverses je suis un peu surprise de voir que des GS/CP vont voir ce film avec mes grands on va travailler sur l'affiche, sur l'opposition entre les 2 mondes: le village d'Halloween et le village de Noël on va construire des affiches sur ce qu'ils ont ressenti ( je ne sais pas encore trop comment !!) en revenant de la séance, je leur ai demandé de remplir un questionnaire sur leurs 1ères impressions sur le film, tu peux peut-être le simplifier ensuite, chaque élève a essayé d'écrire un texte sur un personnage ou un lieu du film j'avoue que je ne sais pas trop si cela peut aller avec tes GS/CP peut-être pourrais-tu travailler sur l'oppposition des 2 mondes en faisant 2 affiches avec des mots qui décrivent les habitants, les lieux, les sentiments et demander ensuite aux élèves de faire des dessins qui illustreront ces 2 mondes ??? bon courage !!! impressions_sch_ma.doc
Posté(e) 22 novembre 200619 a bonjour, je suis également très intéressée pour une exploitation du film… Je suis en CE1 et j'aimerais bosser la-dessus une petite semaine. (Entre mon retour de stage et les vacances…). Si quelqu'un a des pistes…