Posté(e) 30 octobre 200619 a Voilà avant les vacances, nous avons abordé la notion de frises pour passer après les vacances à l'étude de la préhistoire. Mais je me demandais s'il fallait abordait toutes les périodes historiques brièvement pour faire la frise de la classe, ou attaquer directement cette période.
Posté(e) 30 octobre 200619 a Comme toi, j'ai abordé les frises courtes et longues avant les vacances. Avant de commencer la préhistoire, je souhaite aborder la frise historique en faisant contruire la frise aux élèves à partir d'études diachroniques (les transports, l'architecture...)
Posté(e) 31 octobre 200619 a Comme toi, j'ai abordé les frises courtes et longues avant les vacances. Avant de commencer la préhistoire, je souhaite aborder la frise historique en faisant contruire la frise aux élèves à partir d'études diachroniques (les transports, l'architecture...) j'ai fait exactement comme vous..et ça a très bien fonctionné avec mes ce2! :P
Posté(e) 31 octobre 200619 a Il me semble que c'est ce que j'avais expliqué là non? http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=92234 En tout cas avec mes élèves ça a très bien marché!