Aller au contenu

Demande de renseignements pr l'entrée en 1ere année au CFP


amandine59

Messages recommandés

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum! J'ai beaucoup de questions à vous poser (même aprés avoir lu de nombreux messages du forum).

Je suis actuellement en 3eme années de licence sciences de l'éducation à Lille et je souhaiterai devenir professeur des écoles dans une école catholique. Cependant les modalités d'inscription ne sont pas encore trés claires pour moi!!J'espere que vous pourrez m'aider!

Pour ma part je souhaite d'abord passer les tests d'admission pr entrer en PE 1 puis l'année d'après entrer en Pe 2. Mais comment faire pour s'inscrire??? <_<

Faut-il envoyer (comme je l'ai compris) une lettre de motivation au DDEC de notre choix (pour moi ce sera Cambrai) pour entrer en première année ou pour la deuxiéme année??

A partir de quand et jusque quand peut on envoyer cette lettre??

Faut-il attendre une réponse à notre lettre avant de s'inscrire dans le CFP de notre choix par internet?

Enfin dernière question est-il possible que je passe les tests d'admission du public et du privée la même année? Les 2 concours ne tombent-ils pas à la meme date??

Je vous remercie d'avance!

Modifié par amandine59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum! J'ai beaucoup de questions à vous poser (même aprés avoir lu de nombreux messages du forum).

Je suis actuellement en 3eme années de licence sciences de l'éducation à Lille et je souhaiterai devenir professeur des écoles dans une école catholique. Cependant les modalités d'inscription ne sont pas encore trés claires pour moi!!J'espere que vous pourrez m'aider!

Pour ma part je souhaite d'abord passer les tests d'admission pr entrer en PE 1 puis l'année d'après entrer en Pe 2. Mais comment faire pour s'inscrire??? <_<