Aller au contenu

comment établir des ceintures de comportement avec des GS/CP sur 1 jou


aureliie

Messages recommandés

Bonjour je suis en stage filée en GS/CP.

Je rencontre de nombreux problèmes de comportement dans cette classe (violence, gros mots, feuilles déchirées, crachats...) et j'ai essayé pas mal de choses...

Je voudrais à présent mettre en place un système de ceintures de comportement mais je ne sais pas comment l'appliquer, comment cela fonctionne exactement... et surtout comment le gérer sur un jour par semaine?

Si quelqu'un peut me renseigner...

Je vous remercie par avance... car à peine 2 mois après la rentrée je me sens usée...ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec elle encore. Le problème, c'est que je lui demande toujours quelque chose (si elle a tel ou tel matériel...) alors j'essaie de trouver des solutions toute seule.

Elle aussi rencontre des problèmes de discipline mais bien sûr pas autant que moi... vu que je ne suis là que le mardi et je suis considérée comme la jeune remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Ca me semble difficile de mettre en place un type de fonctionnement et un règlement particulier sur une seule journée.

A l'âge de la maternelle, on apprend à vivre ensemble et ça se construit petit à petit...

Je ne crois pas que les enfants se retrouveront dans quelque chose qui fonctionnerait un jour et pas l'autre.

Pour ce point précis, il faut vraiment que tu vois avec la titulaire de la classe et que vous vous mettiez d'accord sur une base commune.

MCD

nb/ Rassure-toi tout le monde était usé avant les vacances :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me rassurer sourimimi...

Tu as raison sur un jour par semaine c'est vraiment très difficile, faut que je vois avec la titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci, avec des CP Ce1 et je sui sa priori enchantée par l'idée des ceintures de comprotement. Mais un jour par semain, je me dis que c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas-là, que puvons nous mettre en place?? j'aimerais trouver une solution pour mardi qui approche à grands pas car je ne veux pas recommencer encore deux mois comme les deux qui viennent de passer!

aidez nous! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

1/ Séance de langage et discussion pour verbaliser les règles de la classe.

2/ Aborder les sanctions qui accompagnent forcément le non respect des règles.

3/ Etablir avec eux un règlement.

4/ Prendre des photos ou effectuer des panneaux du code de conduite en classe.

Il faudra montrer le résultat à la titulaire pour qu'elle adhère à ce qui ressort de tout ça...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...