Aller au contenu

une séance de danse (tps/ps): combien de tps, combien de danses?


Messages recommandés

tout est dans le titre!!!

J'ai des séances d'une demie-heure environ, je ne sais pas trop comment m'organiser avec des élèves si petits. J'ai peur de leur présenter trop de choses en une séance, mais d'un autre côté lorsqu'une activité dure un peu ils décrochent et font n'importe quoi! échauffement, 2 danses et retour au calme, vous trouvez ça correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire assez simple au départ, une demi-heure c'est un maximum je pense, , présente qu'une seule danse et il faudra reprendre plusieurs fois la même danse pour qu'ils soient capables de la reproduire et de mémoriser les paroles .

Tu peux aller sur ce site tu trouveras des pistes de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes séances durent entre 20 et 30 minutes, et je fais plusieurs activités au cours de la même séance. Voilà comment ça se passe pour l'instant:

échauffement (5'): bouger les parties du corps indépendemment les unes des autres + 1 ronde connue

nouvelle ronde (10'):

on s'assied pour écouter la musique, j'explique les gestes qu'on fera au fur et à mesure

on fait une 1ère fois la ronde, c'est moi qui chante (comme ça, je gère le rythme, on fait des arrêts...)

on fait une 2e fois la ronde avec la musique

expression corporelle (10'):

on s'assied pour écouter la musique, on dit ce qu'elle nous évoque, je dis la consigne.

on danse (1 fois)

on s'assied pour faire le bilan.

éventuellement on réessaie.

Retour au calme

Je ne leur fait pas refaire la même chose trop de fois de suite, sinon ça devient une contrainte, ça ne les intéresse plus. Par contre, je fais danse 2 fois dans la semaine et ces 2 séances sont parfaitement identiques. Comme ça, on se rappelle ce qu'on a fait la dernière fois, mais le plaisir est toujurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire assez simple au départ, une demi-heure c'est un maximum je pense, , présente qu'une seule danse et il faudra reprendre plusieurs fois la même danse pour qu'ils soient capables de la reproduire et de mémoriser les paroles .

Tu peux aller sur ce site tu trouveras des pistes de travail

merci bcp ce site est très complet, j'ai imprimé et pense bcp m'en servir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

C'est super ce site.

Je savais ps trop comment aborder la danse avec mes tps/ps ben là je devrai arriver à me débrouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...