Aller au contenu

epreuve d'art plastique


liloubay

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai choisi l'epreuve d'art plastique par elimination et je passe le concours pour la 1° fois et en candidat libre (c'est pas gagné...) :huh: . J'aimerai savoir si cette epreuve réclame une grande dextérité technique et comment vous la préparez. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'avoir acquis une grande dextérité technique et artistique, je m'en suis sortie avec un 14/20 , en bossant uniquement sur la didactique et non sur la technique.(ça , c'est pas bien) Donc, je n'ai utilisé, le jour de la production que des techniques tres simples, et je suis loin d'avoir fait une oeuvre d'art <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se référer aux documents d'applications que tu peux avoir sur le site eduscol. Mais ce qui m'a été demandé n'était pas poussé (en tous cas en ce qui concerne MON entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il faut surtout connaître les grands courant de l'art contemporain....

il y a bcp de sujets ou il faut réaliser une production "à la manière de..."

J'ai aussi lu qu'il fallait bien maîtriser les techniques...

MAis bon je te dis juste ce que j'ai retenu, parce que pour l'instant j'ai pas encore eu le temps de bosser vraiment cette option !!!!.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: le problème, c'est que les techniques au programme ne sont pas trés claire. je maîtrise bien le collage et le découpage avec mon fils de 4 ans, mais je doute que ça suffise... :P

vous vous référez à quels ouvrages ? le CNEd conseille "enseigner les arts visuels" chez Hachette. j'ai simplement feuilleté mais ça semble un peu trop théorique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'epreuve optionnelle d'arts plastiques"

Mireille Danjoux

Bordas Pédagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...