Aller au contenu

comment aborder la table de DIVISION par 10 en CE1?


cath567

Messages recommandés

Tout est dans l'intitulé.

J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division....

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division....

Avec des CE1, à cette époque de l'année !? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja que tu ais déjà abordé les tables de multiplication :huh: mais alors parler de division à cette période de l'année :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour vos moqueries...

Mais vous ne m'aidez pas du tout...

Je vais seulement aborder la table de 10 vu qu'on a travaillé les dizaines...

Je voulais savoir comment on peut aborder les tables de divisions...

Prenons l'exemple de celle par 10.............

SI vous pouvez m'aider, j'attends vos réponses... sinon abstenez-vous....

Si vous êtes autant pédagogues avec vos élèves... Et bien cela promet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais seulement aborder la table de 10 vu qu'on a travaillé les dizaines...

Je voulais savoir comment on peut aborder les tables de divisions...

Prenons l'exemple de celle par 10.............

Je ne suis pas parvenu à comprendre ta question malgré cette nouvelle explication. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être en les faisant manipuler des barres dizaines et centaines, leur faire voir qu'il y a 10 barres centaines dans une centaine... et leur faire des petits problèmes ou tu donnes un nombre de fleurs et tu veux faire des bouquets de 10 fleurs, ça peut être une amorce ''implicite'' de la division?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

:P les tables de division ça n'existe pas , car il y a deux resultats dans une division , un quotient et un reste. :)

bon ce qu est important c'est la regle des zeros pour le produit, on peut mixer : le travail avec le calcul mental 45 * 20 c'est 45 * 2 dizaines et on recompose les dix dizaines en centaines par exemple.

et la droite numerique , compter de 20 en 20 ou de 45 en 45 ( en fin d'année) avec ou sans support.

Pour le materiel de numération il faut toujours penser au moment où on ne l'UTILSERA PLUS ....

:huh: car en fait il peut etre un support mais "fonctionne seul" et donc n'app :D rend rien TOUT SEUL.

voilo

une calculette c'estpas mal aussi pour les produits partiels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division....

Avec des CE1, à cette époque de l'année !? :blink:

J'ai pourtant bien potassé le programme de CE1 depuis 3 ans, mais la multiplication n'y est pas à cette époque de l'année, :blink: et encore moins la division qui ne devrait être abordée qu'au Cycle3!!! :wacko:

Tes élèves passent le bac à la fin du cycle 2? :rolleyes: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est dans le programme de Ce1.... (2ème primaire chez nous....)

Et je vois que cela se retrouve dans les livres aussi... Et dans mon examen de fin d'année, le même pour toutes les 2ème (CE1) du pays, il y a des questions sur les tables de division....

J'aurais peut-etre du preciser que je n'étais pas enseignante en France car je vois qu'il y a des différences entre les programmes entre des pays même voisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...