cath567 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Tout est dans l'intitulé. J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division.... Cath
dhaiphi Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division.... Avec des CE1, à cette époque de l'année !?
mamiebrossard Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Deja que tu ais déjà abordé les tables de multiplication mais alors parler de division à cette période de l'année :o
patounette Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 ce1??????? et après tu attaques les identités remarquables? :P
cath567 Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Posté(e) 2 novembre 2006 Un grand merci pour vos moqueries... Mais vous ne m'aidez pas du tout... Je vais seulement aborder la table de 10 vu qu'on a travaillé les dizaines... Je voulais savoir comment on peut aborder les tables de divisions... Prenons l'exemple de celle par 10............. SI vous pouvez m'aider, j'attends vos réponses... sinon abstenez-vous.... Si vous êtes autant pédagogues avec vos élèves... Et bien cela promet....
dhaiphi Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Je vais seulement aborder la table de 10 vu qu'on a travaillé les dizaines...Je voulais savoir comment on peut aborder les tables de divisions... Prenons l'exemple de celle par 10............. Je ne suis pas parvenu à comprendre ta question malgré cette nouvelle explication.
°Vanille° Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 Peut-être en les faisant manipuler des barres dizaines et centaines, leur faire voir qu'il y a 10 barres centaines dans une centaine... et leur faire des petits problèmes ou tu donnes un nombre de fleurs et tu veux faire des bouquets de 10 fleurs, ça peut être une amorce ''implicite'' de la division?
varuna Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 bonsoir :P les tables de division ça n'existe pas , car il y a deux resultats dans une division , un quotient et un reste. bon ce qu est important c'est la regle des zeros pour le produit, on peut mixer : le travail avec le calcul mental 45 * 20 c'est 45 * 2 dizaines et on recompose les dix dizaines en centaines par exemple. et la droite numerique , compter de 20 en 20 ou de 45 en 45 ( en fin d'année) avec ou sans support. Pour le materiel de numération il faut toujours penser au moment où on ne l'UTILSERA PLUS .... car en fait il peut etre un support mais "fonctionne seul" et donc n'app rend rien TOUT SEUL. voilo une calculette c'estpas mal aussi pour les produits partiels .
Héloïse44 Posté(e) 2 novembre 2006 Posté(e) 2 novembre 2006 J'ai abordé avec mes ce1, les tables de multiplications mais je ne sais pas du tout comment je dois m'y prendre pour aborder la table mais de division.... Avec des CE1, à cette époque de l'année !? J'ai pourtant bien potassé le programme de CE1 depuis 3 ans, mais la multiplication n'y est pas à cette époque de l'année, et encore moins la division qui ne devrait être abordée qu'au Cycle3!!! Tes élèves passent le bac à la fin du cycle 2? :P
cath567 Posté(e) 3 novembre 2006 Auteur Posté(e) 3 novembre 2006 Chez nous, c'est dans le programme de Ce1.... (2ème primaire chez nous....) Et je vois que cela se retrouve dans les livres aussi... Et dans mon examen de fin d'année, le même pour toutes les 2ème (CE1) du pays, il y a des questions sur les tables de division.... J'aurais peut-etre du preciser que je n'étais pas enseignante en France car je vois qu'il y a des différences entre les programmes entre des pays même voisins...
Héloïse44 Posté(e) 3 novembre 2006 Posté(e) 3 novembre 2006 Tu enseignes dans quel pays, alors? La Belgique, non?
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