Posté(e) 2 novembre 200619 a je suis aussi à la pêche aux idées concernant un projet sur la saint-nicolas et sur le loup dans une classe de PS / mS Toute suggestion est bonne à prendre alors n'hésitez-pas à me transmettre vos idées
Posté(e) 3 novembre 200619 a A mon avis, il vaudrait mieux ne pas faire saint nicolas car c'est religieux. Donc voila.
Posté(e) 3 novembre 200619 a Voici des pistes pour Saint-Nicolas : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=99747 Pour les loups, il y a des sites de référence dans l'Annuaire du forum. Maintenant, par rapport à l'explication de Couxi, je tenais à signaler que je suis dans une école qui ne traîte pas de Saint-Nicolas (entre autre à cause de la pression de parents témoin de Jéovah). Quand je vois que les enfants confondent le Saint-Nicolas et le Père Noël, je ma rappelle juste que l'école a pour but d'instruire et de transmettre un patrimoine culturel au-delà de toutes considérations religieuses. Mais ceci est un autre débat qui a été évoqué dans d'autres parties du forum...