Aller au contenu

Concours blanc ?


lyxira

Messages recommandés

Bonjour,

Le 1er concours blanc approche, il sera début décembre...

J'aurais aimé avoir l'avis de quelques anciens PE1 concernant le statut qu'avait eu pour eux ce concours blanc, s'il avait bien reflété leur travail depuis le début de l'année, s'il les avait aidé à voir là où il pêchait, ou si finalement ça n'a pas du tout reflété leur boulot ni leurs lacunes...

Et une dernière question, est-ce que les notes de ce 1er concours blanc correspondaient à celles du 2ème concours blanc et/ou à celles du vrai concours?

Merci de répondre si vous avez quelques minutes de libre...

( J'avoue j'appréhende un peu :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le premier concours blanc arrive un peu trop tôt dans l'année. Par exemple, en maths nous n'avions pas vraiment abordé la didactique et nous avons donc fait cette partie sans trop savoir ce qu'on attendait de nous. Cependant le concours blanc est un moyen de se mettre vraiment au travail et sert notamment en histoire géo et sciences (en tout cas pour moi).

Par rapport au 2é concours blanc, mes notes étaient sensiblement les memes en français et maths et mieux en sciences (majeure) où je m'en suis mieux sortie côté didactique.

Pour ce qui est du vrai concours, je n'ai pas eu de vraie surprise puisque les notes correspondaient à ce que j'avais eu pendant l'année (maths: 17, français: 9.5) hormis la question en histoire qui m'a trompée.

Voilà j'espère que j'ai répondu à tes attentes.

Bon courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup pour ta réponse!

Nous c'est un peu pareil en maths, sauf qu'on a fait plus de didactique que de maths pures... Et en sciences on n'a fait que de la bio (mais presque tout le programme de bio). Donc le concours blanc sera orienté suivant ce qu'on a fait d'ici décembre, de là ma question du rapport au 2ème concours blanc et au vrai... ta réponse m'a bien éclairée!

D'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai bossé sérieusement les maths environ que 3 mois avant le concours. Résultat j'ai une deux mauvaises notes au concours blanc et une bonne note en mai.

Pour ce qui est du français: le premier CB je l'avais réussi, le 2ème pas vraiment, corrigée par une prof qui notait très sec (Mme H....), et en mai je suis tombée sur le seul thème que l'on avait pas traité en cours!! J'ai quand même eu 10. :ninja:

Et puis, en HG le 1er j'avais foiré comme beaucoup de monde d'ailleurs. On n'avait compris qu'il fallait être très précis. Et le 2ème ça a été, tout comme au concours.

J'ai pas pris trop ça au sérieux les CB vu qu'on naviguait à vue avec les nouvelles modalités. Faut vraiment pas vous foutre la pression: à mon avis c'est la seule clef pour réussir ce concours! :blush:

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ladollyvita pour ta réponse...

Je pense qu'en maths effectivement pour moi aussi, mon niveau va évoluer au cours de l'année vu d'où je pars!

Je sais qu'il ne faut pas se mettre la pression dès maintenant sous risque de péter un plomb, mais les examens blancs m'ont toujours stressés... Et puis je crois que j'ai un peu peur de voir le niveau de mes camarades et de me sentir nulle, je sais que c'est bête mais c'est plus fort que moi...

Bon, zen, je respire à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je crois que j'ai un peu peur de voir le niveau de mes camarades et de me sentir nulle, je sais que c'est bête mais c'est plus fort que moi...

Bon, zen, je respire à fond...

Honnêtement le niveau des autres ça veut rien dire. Il y a souvent des grosses surprises en mai! Bosse sérieusement de ton côté sans porter attention aux autres, zénifie toi et tout se passera bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le premier concours blanc a été un peu décevant mais je crois que les corrections étaient aussi un peu à revoir. En effet, tous les groupes n'avaient pas travaillé les mêmes points alors en maths par exemple le concours blanc était trés long et sur 28 points je crois... Enfin, une belle pagaille. J'ai eu 6,5 en maths, 7 en histoire et en francais 6,5 je crois. Quant au deuxième je n'ai pas vu l'intérêt d'y aller et pourtant j'étais classée dans les 25 premiers au concours donc franchement pas d'inquiétude à avoir. Il ne faut pas se fier à ce concours blanc même si c'est un moyen d'évaluation. Pour ma part, en synthèse je n'ai pas dépassé les 2,5/8 jusqu'au mois de mai et au concours j'ai eu 14,5/20. Par contre, faites toutes les épreuves d'entrainement car c'est un bon moyen d'apprendre à gérer le temps. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour les infos :D !

Donc je récapitule: tenter d'être zen et bosser encore et encore sans trop se préoccuper des voisins...

Je vais essayer dès lundi, d'ici là repos :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...