Aller au contenu

état et changement d'état de l'eau en ce2


nad69

Messages recommandés

Je cherche une séquence niveau ce2 sur les états de l'eau et leurs changements.Je veux traiter des 3 états, de la fusion, de la condensation et de l'ébullition. Je voudrai une expérience à faire au moins à chaque séance mais je ne sais pas quels protocoles et quel matériel il faut. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche une séquence niveau ce2 sur les états de l'eau et leurs changements.Je veux traiter des 3 états, de la fusion, de la condensation et de l'ébullition. Je voudrai une expérience à faire au moins à chaque séance mais je ne sais pas quels protocoles et quel matériel il faut. Merci

J'ai fait ça :)

S_quence_eau.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je me suis retrouvée face à ce problème : les élèves ont fait les manipulations par groupe et n'ont pas tous relevé 0°c comme étant la température à laquelle ils ont obtenue de la glace.

On en a donc discuté, je leur ai demandé leur avis sur ces résultats différents : ils ont evoqué le manque de précision du matériel (thermomètres d'exterieur, gobelets, bols), des problèmes de lecture de la température avec les graduations, le fait que certains élèves touchaient les gobelets ou les bougaient pendant l'exprérience, ce qui influait sur la température affichée.

Ils se sont du coup beaucoup impliqué pour cette expérience : une élève a ramené un tube à essai et une autre un thermomètre digital avec une sonde ( pour la cuisine).

J'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...