Aller au contenu

[Histoire] FP et documents sur le 11 Novembre Ce1


delphinie

Messages recommandés

Nom du fichier: FP et documents sur le 11 Novembre Ce1

Envoyé par: delphinie

Fichier soumis le: 04/11/2006

Catégorie du fichier: Histoire

Fiche de préparation d'une séance sur le 11 novembre et les documents utilisés (au-dessous).

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite analyse personnelle, tu en fais ce que tu veux:

Je trouve ta séance trop difficile pour des CE1, qui n'ont probablement pas de connaissance sur cette guerre.

Une étude de doc c'est au cycle 3. Je ne pense pas que la photo soit vraiment parlante pour ton niveau de classe.

Il va falloir leur expliquer ce que veut dire le mot "commémorer" avant de leur poser une question avec ce mot.

Tu as oublié un "S" dans ta phrase les personnages sont-ils contentS d’être là ?

Moi je fait cette leçon avant le 11 novembre, pour que les enfants (un tout petit nombre sûrement) puissent en parler dans leur famille (grands-parents, parents...).

Cette année le 11 est samedi, donc attention à tes premières questions, car je pense que tu ne va pas leur faire classe le dimanche ;) .

Voilà j'espère que ça t'aidera. Sinon c'est bien.

Ah oui, moi dans mes fiches de prep lorsque je pose une question, juste après je marque "Réponse attendue" pour ne pas avoir une année sur l'autre à perdre du temps à rechercher les infos si je les ai oublié.

Bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une petite analyse personnelle, tu en fais ce que tu veux:

Je trouve ta séance trop difficile pour des CE1, qui n'ont probablement pas de connaissance sur cette guerre.

Une étude de doc c'est au cycle 3. Je ne pense pas que la photo soit vraiment parlante pour ton niveau de classe.

Il va falloir leur expliquer ce que veut dire le mot "commémorer" avant de leur poser une question avec ce mot.

Tu as oublié un "S" dans ta phrase les personnages sont-ils contentS d’être là ?

Moi je fait cette leçon avant le 11 novembre, pour que les enfants (un tout petit nombre sûrement) puissent en parler dans leur famille (grands-parents, parents...).

Cette année le 11 est samedi, donc attention à tes premières questions, car je pense que tu ne va pas leur faire classe le dimanche ;) .

Voilà j'espère que ça t'aidera. Sinon c'est bien.

Ah oui, moi dans mes fiches de prep lorsque je pose une question, juste après je marque "Réponse attendue" pour ne pas avoir une année sur l'autre à perdre du temps à rechercher les infos si je les ai oublié.

Bonne fin de vacances.

Oui, merci (il y a toujours des petites coquilles au niveau othographe qui m'échappent dans mes prèp)

Je n'ai pas de CE1 cette année, c'était une séance faite en ce1 (d'après les docs d'une IMF) dans la banlieue chic de Paris ;) avec un groupe classe d'un très bon niveau, il est clair qu'il ne peut pas s'adapter à toutes les classes ! J'ai refait cette séance avec un autre Ce1 d'un bon niveau et la séance c'était bien déroulée également!

Pour le document photographique je ne suis pas d'accord avec toi, je le trouve au contraire bien choisi, avec les masques à gaz et les baïonnettes, on voit bien la situation d'attente des tranchées et que l'assaut est imminent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal faite comprendre...

Ta photo est très bien, mais je trouvais peut-être ça difficile pour des CE1... c'est tout. Mais vu que tu as déjà fait cette séance avec un CE1, mes conseils n'ont pas lieu d'être :blush: .

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal faite comprendre...

Ta photo est très bien, mais je trouvais peut-être ça difficile pour des CE1... c'est tout. Mais vu que tu as déjà fait cette séance avec un CE1, mes conseils n'ont pas lieu d'être :blush: .

Bonne continuation.

;) pas de problèmes, merci pour les critiques, elles font avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...