noe Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'aimerais commencer à travailler sur le vocabulaire du corps en allemand mais n'ayant pas de méthode, je me demandais si vous n'aviez pas des documents ou une séquence type...Pour la séance 1, je pense introduire le vocabulaire mais je ne sais pas comment continuer. Merci pour votre aide!
lauried Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 Bonjour, Tu pourrais leur faire dessiner un monstre et cela te permettrait de croiser le vocabulaire (couleurs,nombres). Par exemple "le monstre a 4 jambes bleues, trois têtes vertes, 5 bras jaunes..." en allemand bien sûr... moi je fais anglais Et après ils le font par deux. chacun prépare son monstre et doit le faire dessiner à son voisin. ça ne demande pas de préparation matérielle et ils adorent. j'espère t'avoir aidée.
Invité Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 En situation déclenchante, tu pourrais commencer par une petite chanson avec des gestes . Vas voir par ici . Tu peux amener une poupée et désigner les parties du corps à partir de celle-ci, jouer autour de cette poupée (par exemple les élèves sont docteurs et ils doivent soigner l'endroit que tu leur indiques) Pour les plus grands c'est toi ou un élève qui est malade et tu leur demandes de te / le soigner... Ensuite reconnaître un monstre parmi plusieurs dessinés, dessiner des monstres ... Vous pouvez jouer à Jacques a dit (je ne sais pas comment on dit en allemand ) et tu leur demandes de toucher ou bouger des parties de leur corps ... Voili voilou quelques idées .
srt Posté(e) 5 novembre 2006 Posté(e) 5 novembre 2006 J'ai toute une séquence, pensée par une collègue, avec des docs pédagogiques: envoie moi un mp avec ton mail si ça t'intéresse.
zabou Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 bonjour, en dehors des qqs idées que l'on t'a déjà donné, moi j'avais couplé ça avec une visite chez le médecin histoire de ne pa apprendre les parties du corps juste pour connaître les parties du corps. celà permet de revoir les salutations, de poser des questions et d'y répondre. voici une partie de mes prep. (si ça peut te donner des pistes...) beim_arzt.doc prep_sant_1.doc
marika Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 bonjour,en dehors des qqs idées que l'on t'a déjà donné, moi j'avais couplé ça avec une visite chez le médecin histoire de ne pa apprendre les parties du corps juste pour connaître les parties du corps. celà permet de revoir les salutations, de poser des questions et d'y répondre. voici une partie de mes prep. (si ça peut te donner des pistes...) C'est ce que j'allais écrire: lier ça avec une visite chez le médecin et utiliser la structure "es tut mir weh!", ça permet à la fois la reproduction orale, et ensuite la production sous forme de saynète par les élèves.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant