Jump to content

Sécurité routière

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je voudrais organiser pour ma classe une formation de sécurité routière. On m'a dit qu'il fallait que je m'adresse à la police nationale, on m'a parlé aussi de la sécurité routière.

En gros, je ne sais pas trop à qui m'adresser.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? A qui faut-il que je demande?

Et comment faites vous pour enseigner la sécurité routière à vos élèves?

Merci de votre aide.

Je ne l'ai jamais fait, cause je suis que PE1.. :(

Par contre, je sais qu'il existe maintenant le permis piéton, pour les classes de CE2 CM1, c'est dans le meme ordre d'idée que la sécurité routière..

Il me semble que c'est avec la gendarmerie nationale que ça se passe..

J'espère t'avoir aidé!

J'ai rêvé ou sur le "permis piéton" remis aux gamins il y a de la pub pour une société d'assurance ?

Ils nous refont le coup du tapis de souris !*

* tapis de souris remis "gracieusement" par le ministère aux gamins de CM2, je crois, il y a quelques années et qui était couvert de pubs... en cherchant bien, on doit bien en trouver un exemplaire qui traîne par là !

• 3 weeks later...

En allant sur le site de la prévention routière, il y a la possibilité de demander un kit pour le cycle 2. Comme je viens de faire la commande, je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère qu'il est bien ...

En allant sur le site de la prévention routière, il y a la possibilité de demander un kit pour le cycle 2. Comme je viens de faire la commande, je ne l'ai pas encore reçu mais j'espère qu'il est bien ...

Dans chaque préfecture sinon il y a un servie sécurité (ou prévention je ne me souviens jamais du terme exact l'un est l'organisme préfectoral, l'autre l'association privée) routière auquel on peut demander des docs, des renseignements, et avoir parfois aussi des intervenants.... gratuits bien sûr....