Aller au contenu

question administrative aux membres des rased


celine

Messages recommandés

je m'explique: j'ai dans une des écoles où j'interviens une collègue de CE1 qui est à mi temps. La collègue titulaire de la classe estime ne pas avoir besoin de l'aide du RASED. Mais son mi temps pense qu'il y a des besoins.

Ma question est la suivante: la collègue non titulaire de la classe peut elle faire une demande d'aide? puis je passer "au dessus" de la titulaire qui ne veut pas d'aide? :huh:

je m'interroge! pour l'instant on va en parler au directeur et avec les collègues concernées.

si vous avez une idée ça m'intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'explique: j'ai dans une des écoles où j'interviens une collègue de CE1 qui est à mi temps. La collègue titulaire de la classe estime ne pas avoir besoin de l'aide du RASED. Mais son mi temps pense qu'il y a des besoins.

Ma question est la suivante: la collègue non titulaire de la classe peut elle faire une demande d'aide? puis je passer "au dessus" de la titulaire qui ne veut pas d'aide? :huh:

je m'interroge! pour l'instant on va en parler au directeur et avec les collègues concernées.

si vous avez une idée ça m'intéresse :D

Salut Céline,

Je pense que la non titulaire peut faire la demande, de tout manière, ce n'est pas parcequ'il ya une demande qu'il ya systématiquement prise en charge. La seule difficulté est que cela risque de créer des tensions au sein de l'équipe <_< Il faudrait essayer d'organiser une médiation entre les deux collègues et un/ deux membre(s) du Rased (je sais pas si l'intervention du directeur est nécéssaire) pour questionner les différents points de vue sur l'élève. Si il y avait une justification de l'aide, celle ci pourrait s'organiser les jours où l'instit qui en a fait la demande est là, histoire de laisser l'autre instit en paix. De toute manière, ce sera difficile de collaborer avec elle (à moins qu'elle change de point de vue face à l'argumentation de sa collègue et peut-être de tes analyses).

Donc pour résumer: oui elle peut faire une demande. Et vite une médiation pour crever l'abcès :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...